Gerer une situation de transition dans l-organisation

IFMT

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4950 €
Durée
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Puteaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
L'objectif de ce module est d'apporter les compétences complémentaires aux managers confrontés à des situations difficiles remettant en cause leurs pratiques managériales habituelles vers des approches nouvelles en termes de gestion de situations de transitions. Ses principaux bénéfices sont de : - Maîtriser les outils et les méthodes adaptés à la conduite du changement. - Être rapidement opérationnel en mission dans l'entreprise. - Faire partie d'un réseau reconnu de managers de transition certifiés www.ae-cmt.org.
Programme
-Comment réaliser une analyse contextuelle de la situation de l'entreprise ? Appréhender la stratégie de l'entreprise et le contexte du projet Décrypter la culture d'entreprise Identifier les parties prenantes Comprendre les contextes managériaux Analyser la position financière de l'entreprise et du projet Evaluer sa stratégie de transformation digitale - Comment réaliser le diagnostic de la transition à mener ? Analyser les forces, faiblesses, opportunités et menaces Identifier et évaluer les risques du projet Cartographier les points d'appui et de résistance au projet - Comment préparer la mission de conduite du changement ? Anticiper les risques du projet et sur les parties prenantes Définir et préparer les étapes clés S'approprier les différents outils de suivi du projet Formuler ses recommandations auprès de la Direction Planifier le Retour d'Expérience de la fin de mission -Comment conduire la mission auprès des différentes parties prenantes ? Définir des actions préventives et axes de communication auprès des parties prenantes Savoir se vendre en interne et retour d'image Maîtriser les techniques d'efficacité collective Utiliser différentes techniques de résolution de problèmes Développer son assertivité dans les prises de décision -Comment piloter la mission en situation critique ? Organiser la gestion de la crise Gérer son stress Déminer les conflits Mener des négociations complexes avec les parties concernées Orchestrer la communication

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