Gerer son temps pour piloter un projet developpement personnel
MB CONSULTING FORMATION
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Etudiant
Prix
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En présentiel
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Objectifs
1. Identifier les étapes d'un projet
2. Évaluer le temps nécessaire
3. Prioriser efficacement
4. Gérer le stress
2. Évaluer le temps nécessaire
3. Prioriser efficacement
4. Gérer le stress
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les étapes d'un projet
Préparation, état des lieux, et lancement d'un projet
Détermination des grandes dates d'un projet (rendus intermédiaires)
Évaluation de la date de clôture du projet
Jour 1 - Après-midi
2. Évaluer le temps nécessaire
Évaluer les tâches du projet et le temps nécessaire à leur réalisation
Identifier les ressources humaines nécessaires
Présenter sa feuille de route (objectifs à atteindre, délais, ?)
Obtenir l'engagement et l'adhésion de toutes les parties prenantes au projet
Jour 2 - Matin
3. Prioriser efficacement
La matrice d'Eisenhower : l'urgent et l'important
S'adapter aux contraintes extérieures
Négocier les délais avec un collaborateur ou un client
Savoir dire non à un collaborateur
Jour 2 - Après-midi
4. Gérer le stress
Accueillir un retard sans répercuter son stress sur l'équipe
Communiquer sur l'urgence en gardant confiance
Apprendre à gérer son stress et/ou ses émotions en cas de retard
Réajuster le calendrier
Jour 1 - Matin
1. Identifier les étapes d'un projet
Préparation, état des lieux, et lancement d'un projet
Détermination des grandes dates d'un projet (rendus intermédiaires)
Évaluation de la date de clôture du projet
Jour 1 - Après-midi
2. Évaluer le temps nécessaire
Évaluer les tâches du projet et le temps nécessaire à leur réalisation
Identifier les ressources humaines nécessaires
Présenter sa feuille de route (objectifs à atteindre, délais, ?)
Obtenir l'engagement et l'adhésion de toutes les parties prenantes au projet
Jour 2 - Matin
3. Prioriser efficacement
La matrice d'Eisenhower : l'urgent et l'important
S'adapter aux contraintes extérieures
Négocier les délais avec un collaborateur ou un client
Savoir dire non à un collaborateur
Jour 2 - Après-midi
4. Gérer le stress
Accueillir un retard sans répercuter son stress sur l'équipe
Communiquer sur l'urgence en gardant confiance
Apprendre à gérer son stress et/ou ses émotions en cas de retard
Réajuster le calendrier
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