Gerer les conflits inter-personnels Ameliorer les relations d-equipe ou de service

Nicomak

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Etre plus à l'aise dans la gestion des conflits
  • Concilier ses émotions sur le lieu professionnel
  • Savoir s'adapter à des auditoires variés, aux exigences multiples
  • Améliorer sa communication orale
Programme
  1. Dépasser les situations récurrentes
    • Identifier les jeux de pouvoir et de manipulation
    • Comprendre ses rôles préférés dans un conflit
    • Rompre avec ses habitudes
  2. Prendre sa part de responsabilité
    • Faire la différence entre déclencheur et cause
    • Interpréter de façon plus objective l'intention de l'autre
  3. Gérer la montée émotionnelle
    • Comprendre le mécanisme des émotions
    • Gérer et se protéger de la violence
  4. Travailler sa communication
    • Détecter les maladresses de langage
    • Apprendre à sortir des jugements
    • S'entraîner sur les 4 étapes clés d'une communication efficace : les faits, les sentiments, les besoins, la demande
  5. Développer son écoute active
    • S'entraîner aux 4 façons de répondre à un message agressif
    • Choisir son interprétation des paroles et des comportements des autres

 

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