Gerer les conflits en relation client

MB CONSULTING FORMATION

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Clermont-l'Hérault
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Analyser la situation
  • Détecter et gérer une situation difficile
  • Gérer son stress et arranger ses conditions de TRAVAIL
  • Renforcer la Relation Client
Programme
 Jour 1 - Matin 1. Analyser la situation • Connaître et comprendre les différents types de conflit • L'origine du conflit et cause d'insatisfaction • Les enjeux pour le client et pour l'entreprise Jour 1 - Après-midi 2. Détecter et gérer une situation difficile • Maîtriser ses émotions, garder son calme • Ecoute active • Préparer le rapport • Envisager les solutions possibles Jour 2 - Matin 3. Gérer le conflit et trouver un accord • Les 4C pour mener l'entretien • Bien choisir son vocabulaire, régler sa voix et maîtriser son non-verbal • Questionnement pour cibler son client • Rechercher un intérêt commun • Reformuler pour être sûr de s'être bien fait comprendre • Conclure et obtenir un engagement Jour 2 - Après-midi 4. Gérer son stress et arranger ses conditions de travail • S'adapter rapidement à la situation • Prendre du recul • Respirer • Se ressourcer entre deux clients • s'appuyer sur une équipe soudée 5. Renforcer la Relation Client • Résumé pour le client • Remontée des informations en interne • Anticiper et préparer les futurs contacts

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