Gerer la relation client

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Objectifs
  • Instaurer la relation client, en adoptant une posture professionnelle de conseil, en utilisant les techniques de communication interpersonnelles et le vocabulaire technique, adaptés au profil de l?interlocuteur, en faisant preuve d?empathie, de bienveillance et en pratiquant l?écoute active, en se présentant et en promouvant son expertise, ses atouts, en recueillant les éléments de signalétique et en les formalisant sur la fiche client, et ce quel que soit le canal de communication, afin de favoriser la prise de contact et la relation de confiance
  • Conduire un entretien avec son client, de façon structurée et fluide, et avec bienveillance en toutes circonstances, en précisant son cadre au démarrage, en respectant la chronologie de l?entretien et de la diffusion de l?information, en questionnant le client sur ses besoins puis en usant de techniques de reformulation, dans le but de découvrir le profil du client, l?origine de sa demande, ses besoins et ses contraintes
  • Prodiguer un conseil, personnalisé au client/prospect, inhérent à son expertise métier, en étant attentif aux signaux faibles du client/prospect, en répondant aux objections du client, en fixant sa tarification au regard d?un seuil de rentabilité, en présentant sa tarification avec transparence et en usant le cas échéant de techniques de négociation aboutissant notamment sur des concessions contreparties, le tout sans commettre de défaut de conseil, afin de formaliser un accord parfaitement éclairé du client/prospect
  • Fidéliser sa clientèle, en recueillant les avis et en mesurant la satisfaction client/prospect, en traitant les éventuelles demandes de résiliation, en sollicitant d?éventuelles recommandations, en proposant des actions de fidélisation, pour promouvoir et développer son activité
     
Programme

Formation 100% à distance (28 heures) dont 17h30 de classes virtuelles ( interaction continue, en direct avec le formateur).

*4 CLASSES VIRTUELLES - Travail demandé aux stagiaires en visio : Jeux pédagogiques interactifs, exercices de transferts, Mise en situation simulée en interaction continue avec le formateur.

*THEMES : Communication interpersonnelle, se vendre, valoriser son offre, professionnaliser la conduite agile de ses entretiens, défendre ses prix, promouvoir son activité, fidéliser ses clients, faciliter sa prise de rendez-vous prospects/clients.

*ACTIVITES INDIVIDUELLES D'ENTRAINEMENT A REALISER DANS L'INTERVALLE DE CHACUNE DES CLASSES VIRTUELLES - Ces activités d'entraînements permettent d'approfondir le contenu abordé en classe virtuelle.

*PRESENTATION CERTIFICATION : Mener un entretien client / prospect structuré en mettant en oeuvre une solution personnalisée et négociée + Dossier.

//// Modalités d'assistance technique : Le formateur réalise une assistance à la formation par chat/mail et téléphone si besoin, en réponse au besoin du client pour accompagner le stagiaire dans le déroulement de son parcours de formation.

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