Gerer durablement stress et emotions outils de la neurobiologie et des neurosciences
GERFI +
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Objectifs
? Mieux connaître son fonctionnement (ses différents « états »), et savoir repérer les situations qui posent problème.
? Discerner stress, émotions, sentiments, afin de pouvoir choisir l'outil de régulation adapté
? Découvrir et expérimenter les outils permettant d'influencer son « état » afin de ne plus subir les situations problèmes rencontrées.
? S'entraîner a? fonctionner différemment et de façon plus harmonieuse et plus juste pour soi, pour un épanouissement personnel et professionnel durable.
? Discerner stress, émotions, sentiments, afin de pouvoir choisir l'outil de régulation adapté
? Découvrir et expérimenter les outils permettant d'influencer son « état » afin de ne plus subir les situations problèmes rencontrées.
? S'entraîner a? fonctionner différemment et de façon plus harmonieuse et plus juste pour soi, pour un épanouissement personnel et professionnel durable.
Programme
? Les 3 différents niveaux de la perception humaine
- la sensation captée par le corps
- l'émotion ressentie
- le sentiment par l'action de nos pensées
? Discernement des modalités de ces trois niveaux de fonctionnement
- sensations, émotions, sentiments : en réaction aux différentes situations de vie
? Repérage des situations-problèmes, ainsi que des pensées et croyances associées
- analyse de son fonctionnement à partir de plusieurs grilles de lecture spécifiques (neurosciences, neurobiologie, AT…)
- repérage des situations du quotidien professionnel et/ou personnel vécues comme problématiques ou pouvant conduire à des problèmes de santé (dépression, burnout, maladies psychosomatiques...)
? Outils de la neurobiologie (Théorie Poly vagale - Science de la relation) et des neurosciences
- expérimentation de plusieurs outils (Exercices pratiques)
- identification des outils les plus ajustés selon les profils de fonctionnement ("États")
? Mise en œuvre d'une démarche durable et personnalisée
- élaboration de programmes personnalisés, selon les situations problèmes repérées
- se libérer de fonctionnements enfermants ou limitants pour un quotidien de vie harmonieux et serein
- la sensation captée par le corps
- l'émotion ressentie
- le sentiment par l'action de nos pensées
? Discernement des modalités de ces trois niveaux de fonctionnement
- sensations, émotions, sentiments : en réaction aux différentes situations de vie
? Repérage des situations-problèmes, ainsi que des pensées et croyances associées
- analyse de son fonctionnement à partir de plusieurs grilles de lecture spécifiques (neurosciences, neurobiologie, AT…)
- repérage des situations du quotidien professionnel et/ou personnel vécues comme problématiques ou pouvant conduire à des problèmes de santé (dépression, burnout, maladies psychosomatiques...)
? Outils de la neurobiologie (Théorie Poly vagale - Science de la relation) et des neurosciences
- expérimentation de plusieurs outils (Exercices pratiques)
- identification des outils les plus ajustés selon les profils de fonctionnement ("États")
? Mise en œuvre d'une démarche durable et personnalisée
- élaboration de programmes personnalisés, selon les situations problèmes repérées
- se libérer de fonctionnements enfermants ou limitants pour un quotidien de vie harmonieux et serein
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