Formation developper ses competences en communication interpersonnelle -Model PCM - Decouverte
Motivated Golden Talents
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
????Développer ses compétences en communication interpersonnelle
A l'issue de la séquence de formation, le stagiaire sera capable de :
?Comprendre les concepts de base de la PCM
?Connaître sa structure de personnalité
?Repérer ses sources de bien–être et de motivation et les développer
?Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur et des situations
?Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
A l'issue de la séquence de formation, le stagiaire sera capable de :
?Comprendre les concepts de base de la PCM
?Connaître sa structure de personnalité
?Repérer ses sources de bien–être et de motivation et les développer
?Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur et des situations
?Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Programme
?Introduction aux grands principes de la PCM et découverte de son profil.
??Introduction et historique du Process Communication Model
??Les perceptions : les filtres d'interprétations.
??La communication positive : une histoire de positions de vie
??La structure de personnalité (base, phase, ascenseur).
??Reconnaitre les 6 types de personnalité et leurs manière spécifique de communiquer et d'interagir.
?Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur.
??Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur (canal de communication, perception et parties de personnalité).
??Besoins psychologiques et Phase.
??Les besoins psychologiques, source de bien-être ou de mal-être.
??Sources de motivation ou de démotivation.
??Le stress négatif et ses différentes manifestations.
?Les comportements sous stress.
??Les trois degrés de stress.
??Introduction et historique du Process Communication Model
??Les perceptions : les filtres d'interprétations.
??La communication positive : une histoire de positions de vie
??La structure de personnalité (base, phase, ascenseur).
??Reconnaitre les 6 types de personnalité et leurs manière spécifique de communiquer et d'interagir.
?Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur.
??Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur (canal de communication, perception et parties de personnalité).
??Besoins psychologiques et Phase.
??Les besoins psychologiques, source de bien-être ou de mal-être.
??Sources de motivation ou de démotivation.
??Le stress négatif et ses différentes manifestations.
?Les comportements sous stress.
??Les trois degrés de stress.
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