Formation de formateurs
CONFER
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Concevoir une action de formation en appliquant les principes d'une pédagogie par les objectifs.
- Evaluer les apprentissages.
- Animer une formation.
- Evaluer les apprentissages.
- Animer une formation.
Programme
MODULE 1- CONCEVOIR UNE ACTION DE FORMATION (2 jours en présentiel)
Identifier les données à connaître avant la conception d'une action de formation
Formuler des objectifs en formation
Structurer son action de formation
Composer une stratégie pédagogique
Identifier la place des contenus ou ressources de formation
Identifier et expérimenter des supports pédagogiques de conception et d'exposition de l'action de formation
Sélectionner des activités pédagogiques pertinentes
MODULE 2 - EVALUER LES APPRENTISSAGES (1 jour en présentiel)
Identifier les fonctions et démarches possibles de l'évaluation
Repérer les niveaux et les types correspondants d'évaluation en formation
Repérer les obligations légales et réglementaires de l'évaluation
Distinguer les types d'évaluations pédagogiques
Concevoir et planifier une stratégie d'évaluation
Identifier les supports, outils et modes d'évaluation pédagogique
Lister les grandes étapes de construction de supports d'évaluation
MODULE 3 - ANIMER UNE FORMATION (2 jours en présentiel)
Caractériser la fonction du formateur animateur
Appliquer des outils de gestion de l'animation pédagogique
Appliquer des techniques d'animation
Identifier les caractéristiques de l'adulte apprenant
Structurer ses animations
Expérimenter la fonction évaluative d'une activité pédagogique
Repérer les activités d'apprentissage adaptées au contexte de formation et au public
Repérer et gérer les situations difficiles
Identifier les données à connaître avant la conception d'une action de formation
Formuler des objectifs en formation
Structurer son action de formation
Composer une stratégie pédagogique
Identifier la place des contenus ou ressources de formation
Identifier et expérimenter des supports pédagogiques de conception et d'exposition de l'action de formation
Sélectionner des activités pédagogiques pertinentes
MODULE 2 - EVALUER LES APPRENTISSAGES (1 jour en présentiel)
Identifier les fonctions et démarches possibles de l'évaluation
Repérer les niveaux et les types correspondants d'évaluation en formation
Repérer les obligations légales et réglementaires de l'évaluation
Distinguer les types d'évaluations pédagogiques
Concevoir et planifier une stratégie d'évaluation
Identifier les supports, outils et modes d'évaluation pédagogique
Lister les grandes étapes de construction de supports d'évaluation
MODULE 3 - ANIMER UNE FORMATION (2 jours en présentiel)
Caractériser la fonction du formateur animateur
Appliquer des outils de gestion de l'animation pédagogique
Appliquer des techniques d'animation
Identifier les caractéristiques de l'adulte apprenant
Structurer ses animations
Expérimenter la fonction évaluative d'une activité pédagogique
Repérer les activités d'apprentissage adaptées au contexte de formation et au public
Repérer et gérer les situations difficiles
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Professeur des ecoles
Moodle
Animateur de formation Paris
Formateur Paris
Formateur Paris 1er
Animateur de formation Paris 1er
Animateur de formation Paris 2e
Formateur Paris 2e
Formateur Paris 3e
Animateur de formation Paris 3e
Animateur de formation Paris 4e
Formateur Paris 4e