Formation de formateurs

CONFER

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bègles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
- Concevoir une action de formation en appliquant les principes d'une pédagogie par les objectifs.

- Evaluer les apprentissages.

- Animer une formation.
Programme
MODULE 1- CONCEVOIR UNE ACTION DE FORMATION (2 jours en présentiel)

Identifier les données à connaître avant la conception d'une action de formation
Formuler des objectifs en formation
Structurer son action de formation
Composer une stratégie pédagogique
Identifier la place des contenus ou ressources de formation
Identifier et expérimenter des supports pédagogiques de conception et d'exposition de l'action de formation
Sélectionner des activités pédagogiques pertinentes


MODULE 2 - EVALUER LES APPRENTISSAGES (1 jour en présentiel)

Identifier les fonctions et démarches possibles de l'évaluation
Repérer les niveaux et les types correspondants d'évaluation en formation
Repérer les obligations légales et réglementaires de l'évaluation
Distinguer les types d'évaluations pédagogiques
Concevoir et planifier une stratégie d'évaluation
Identifier les supports, outils et modes d'évaluation pédagogique
Lister les grandes étapes de construction de supports d'évaluation


MODULE 3 - ANIMER UNE FORMATION (2 jours en présentiel)

Caractériser la fonction du formateur animateur
Appliquer des outils de gestion de l'animation pédagogique
Appliquer des techniques d'animation
Identifier les caractéristiques de l'adulte apprenant
Structurer ses animations
Expérimenter la fonction évaluative d'une activité pédagogique
Repérer les activités d'apprentissage adaptées au contexte de formation et au public
Repérer et gérer les situations difficiles

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page