Formation coaching en individuel Management - Perfectionnement
LLI
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
280800 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Intégrer la notion de complexité dans l'exercice du management
Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences S'approprier des bonnes pratiques de communication managériale
Rendre ses collaborateurs acteurs et responsables
Piloter et évaluer son efficacité au quotidien : devenir agile
Anticiper et gérer les situations conflictuelles
Programme
1. Renforcer sa communication managériale :
- Renforcer ses qualités de communicant : écoute et persuasion
- Maîtriser les techniques d'écoute avancées et de reformulation
- Reconnaître les différentes typologies d'interlocuteurs et leurs préférences cérébrales Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
- Se préparer physiquement et mentalement
- Adopter une posture d'expert en communication
- Soigner son entrée en scène
- Vendre ses idées
- Renforcer l'impact du langage du corps
- Maîtriser les tactiques de diversion
- Gérer l'auditoire dans un environnement déstabilisant
- Dire non lorsque c'est nécessaire
- Développer son sens de la répartie en favorisant son esprit d'improvisation
- Traiter les sous-entendus et tirer parti des critiques justifiées
2. Manager par la confiance et renforcer la cohésion d'équipe :
- Donner du sens collectif à l'action
- Porter les valeurs de l'entreprise
- Être exemplaire au quotidien
- Favoriser l'ouverture et la transparence
- Mettre en place une culture basée sur la coopération
- Offrir un espace d'écoute et de créativité
- Instaurer la convivialité
- Faire de ses collaborateurs des acteurs de la réussite collective Etablir un climat de confiance entre chaque membre de l'équipe Définir les places et les rôles de chacun : Le modèle de Belbin Les 3 rôles préférés de chacun
- La complémentarité, source d'efficience collective
- Permettre à ses collaborateurs d'évoluer
- Développer leurs compétences
- Renforcer leur employabilité
- Leur donner envie de progresser
3. L'organisation du manager :
- Connaître et analyser les différents modèles d'organisation : les 10 lois du temps
- Evaluer sa charge émotionnelle vs sa charge « réelle » de travail : définir ses zones de confort et zone d'effort
- Connaître ses rituels : le temps nécessaire à préparer l'action
- Clarifier ses missions quotidiennes et temporaires : cadrer son emploi du temps
- Prioriser ses objectifs et gérer sa disponibilité…
- Acquérir les méthodes et outils d'organisation pour passer à l'action
- Se doter d'un système de planification : prendre le temps de préparer ses missions pour anticiper les incertitudes et défaillances
- Générer la « pensée KPI »
- S'accompagner soi-même à lâcher prise : le cercle innovant
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