Fondamentaux du marketing- exploiter une base de donnees clients
Mandyben
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Tout public
Présentiel
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Entreprise
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
- Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Programme
FONDAMENTAUX DU MARKETING
- Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
- Principales missions du marketing (3): diagnostic, rec-mmandation et mise en oeuvre
- Ev-luti-ns & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
- Analyse de son environnement, de la c-ncurrence et des publicsocibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
- Définiti-n de la stratégie marketing : les étapes clés
- Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
- Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services
- Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
- Structure type d'un plan marketing
- Méthodes et outils de pilotage et de contrôle
L'INTERET DE L'UTILISATION D'UN FICHIER CLIENTS
- Fichier clients/prospects : Intérêt
- Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client
- Les informations clients, levier de performance pour l'entreprise : repérer les cibles et définir le plan d'action commercial
- Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL
LES SOURCES PREEXISTANTES POUR CONSTITUER UN FICHIER CLIENTS
- Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation
- Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.)
- Acheter ou louer des fichiers : routeurs
CONSTITUER ET EXPLOITER SA BASE DE DONNEES CLIENTS
- Définitions des besoins
- Définitions des données et typologies
EXPLOITER EFFICACEMENT SA BASE DE DONNÉES
- L'importance de faire vivre sa base de données
- L'entretien et le nettoyage de sa base
- Dédoublonnage et déduplicati-n
- Les clés d'enrichissement de la base de données
DU FICHIER CLIENTS AU CRM
- Définition de la gestion de la relation client - Cust-mer Relationship Management (CRM)
- Avantages, inconvénients
- Solutions présentes sur le marché
- Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
- Principales missions du marketing (3): diagnostic, rec-mmandation et mise en oeuvre
- Ev-luti-ns & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
- Analyse de son environnement, de la c-ncurrence et des publicsocibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
- Définiti-n de la stratégie marketing : les étapes clés
- Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
- Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services
- Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
- Structure type d'un plan marketing
- Méthodes et outils de pilotage et de contrôle
L'INTERET DE L'UTILISATION D'UN FICHIER CLIENTS
- Fichier clients/prospects : Intérêt
- Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client
- Les informations clients, levier de performance pour l'entreprise : repérer les cibles et définir le plan d'action commercial
- Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL
LES SOURCES PREEXISTANTES POUR CONSTITUER UN FICHIER CLIENTS
- Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation
- Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.)
- Acheter ou louer des fichiers : routeurs
CONSTITUER ET EXPLOITER SA BASE DE DONNEES CLIENTS
- Définitions des besoins
- Définitions des données et typologies
EXPLOITER EFFICACEMENT SA BASE DE DONNÉES
- L'importance de faire vivre sa base de données
- L'entretien et le nettoyage de sa base
- Dédoublonnage et déduplicati-n
- Les clés d'enrichissement de la base de données
DU FICHIER CLIENTS AU CRM
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