Explorer son parcours en vue d-accompagner les transformations identitaires- relationnelles- professionnelles - FAD108

CNAM DE BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Identifier les compétences transversales engagées dans les périodes de transition. Appréhender et manier des outils de bilan d'orientation professionnelle. Confronter des pratiques en groupe de pairs en mobilisant son imaginaire et ses perceptions sur soi. Evaluer son rapport aux crises et aux transitions en vue d'ajuster ses interactions avec autrui. Se positionner sur la base de la compréhension de ses besoins/forces motivationnelles. Evaluer les compétences Communiquer et valoriser son parcours de vie Mettre en place une veille sur ses pratiques d'accompagnement des transformations
Programme
L'unité d'enseignement progresse en combinant trois modalités d'apprentissage : D'une part, les auditeurs participent à des séances d'échanges en présentiel entre pairs portant sur des thématiques engagées dans l'accompagnement des transitions professionnelles:Son rapport aux transitions de vie. Leviers motivationnels personnels et leviers professionnels. Son rapport aux temporalités. Le sentiment de compétence et la valorisation de soi.Se positionner par rapport à soi et autres en situation à enjeux relationnels complexes. Accompagner les transformations A partir des expérimentations vécues en séances, les auditeurs alimentent individuellement un support qui interroge et définit ce que signifie pour eux accompagner les transformations identitaires, relationnelles et professionnelles dans les contextes de formation. Les auditeurs se réunissent en binômes afin de s'accompagner dans la mise en oeuvre d'outils de retour sur leur parcours.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page