Expert en strategie et transformation digitale
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences visées :
- Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
Programme
Analyse de la stratégie globale et omnicanale d'une organisation
Mise en œuvre d'un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire
Définition des opérations de webmarketing et communication au service d'une stratégie globale et inclusive
Définition du budget et des ressources nécessaires au projet de transformation digitale
Analyse des besoins des utilisateurs en termes d'interfaces
Définition du parcours utilisateur adapté au produit ou service et à la politique globale en matière de RSE
Définition d'une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l'accessibilité
Développement d'une stratégie média marketing (SMM) respectueuse de la politique d'inclusion
Etude de la rentabilité des opérations webmarketing et communication dans le cadre du projet de transformation digitale
Pilotage de la performance du projet de transformation digitale
Recrutement et management des équipes projet pluridisciplinaires
Mise en place d'outils de gestion de projets collaboratifs, innovants et inclusifs
Mise en œuvre des outils et méthodologie de conduite du changement
Concevoir le plan de transformation digitale
Analyse du projet graphique à réaliser
Supervision du prototypage d'une solution digitale innovante et inclusive
Supervision de la conception d'un UX/UI Design, vecteur d'innovation digitale
Accompagnement du déploiement du projet graphique respectant l'accessibilité
Supervision de l'audit technique de la solution digitale
Rédaction du cahier des charges du développement technique ou refonte d'une plateforme e-business innovante et inclusive
Définition des besoins et traduction technique de l'application ou plateforme e-business
Supervision de la décomposition des maquettes graphiques en éléments simples
Pilotage de la conception de la solution digitale (front-end) et inclusive
Sécurisation des bases de données, analyse de la donnée et améliorations
Cadrage du projet de transformation digitale inclusif
Déploiement des opérations webmarketing et communication
Responsabilisation des parties prenantes vis-à-vis du respect de la réglementation en matière de droit numérique et des activités digitales associées
Mise en œuvre d'un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire
Définition des opérations de webmarketing et communication au service d'une stratégie globale et inclusive
Définition du budget et des ressources nécessaires au projet de transformation digitale
Analyse des besoins des utilisateurs en termes d'interfaces
Définition du parcours utilisateur adapté au produit ou service et à la politique globale en matière de RSE
Définition d'une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l'accessibilité
Développement d'une stratégie média marketing (SMM) respectueuse de la politique d'inclusion
Etude de la rentabilité des opérations webmarketing et communication dans le cadre du projet de transformation digitale
Pilotage de la performance du projet de transformation digitale
Recrutement et management des équipes projet pluridisciplinaires
Mise en place d'outils de gestion de projets collaboratifs, innovants et inclusifs
Mise en œuvre des outils et méthodologie de conduite du changement
Concevoir le plan de transformation digitale
Analyse du projet graphique à réaliser
Supervision du prototypage d'une solution digitale innovante et inclusive
Supervision de la conception d'un UX/UI Design, vecteur d'innovation digitale
Accompagnement du déploiement du projet graphique respectant l'accessibilité
Supervision de l'audit technique de la solution digitale
Rédaction du cahier des charges du développement technique ou refonte d'une plateforme e-business innovante et inclusive
Définition des besoins et traduction technique de l'application ou plateforme e-business
Supervision de la décomposition des maquettes graphiques en éléments simples
Pilotage de la conception de la solution digitale (front-end) et inclusive
Sécurisation des bases de données, analyse de la donnée et améliorations
Cadrage du projet de transformation digitale inclusif
Déploiement des opérations webmarketing et communication
Responsabilisation des parties prenantes vis-à-vis du respect de la réglementation en matière de droit numérique et des activités digitales associées
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes