Expert en strategie et transformation digitale

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Les Ageux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
 Compétences visées : 

  • Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation

  • Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale

  • Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
Programme
Analyse de la stratégie globale et omnicanale d'une organisation 

Mise en œuvre d'un processus de veille concurrentielle, technique et réglementaire

Définition des opérations de webmarketing et communication au service d'une stratégie globale et inclusive

Définition du budget et des ressources nécessaires au projet de transformation digitale

Analyse des besoins des utilisateurs en termes d'interfaces

Définition du parcours utilisateur adapté au produit ou service et à la politique globale en matière de RSE

Définition d'une identité visuelle et éditoriale adaptée à la cible et prenant en compte l'accessibilité

Développement d'une stratégie média marketing (SMM) respectueuse de la politique d'inclusion

Etude de la rentabilité des opérations webmarketing et communication dans le cadre du projet de transformation digitale

Pilotage de la performance du projet de transformation digitale

Recrutement et management des équipes projet pluridisciplinaires 

Mise en place d'outils de gestion de projets collaboratifs, innovants et inclusifs 

Mise en œuvre des outils et méthodologie de conduite du changement 

Concevoir le plan de transformation digitale 

Analyse du projet graphique à réaliser 

Supervision du prototypage d'une solution digitale innovante et inclusive 

Supervision de la conception d'un UX/UI Design, vecteur d'innovation digitale 

Accompagnement du déploiement du projet graphique respectant l'accessibilité

Supervision de l'audit technique de la solution digitale 

Rédaction du cahier des charges du développement technique ou refonte d'une plateforme e-business innovante et inclusive 

Définition des besoins et traduction technique de l'application ou plateforme e-business

Supervision de la décomposition des maquettes graphiques en éléments simples

Pilotage de la conception de la solution digitale (front-end) et inclusive 

Sécurisation des bases de données, analyse de la donnée et améliorations

Cadrage du projet de transformation digitale inclusif

Déploiement des opérations webmarketing et communication 

Responsabilisation des parties prenantes vis-à-vis du respect de la réglementation en matière de droit numérique et des activités digitales associées

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page