Expert en strategie et transformation digitale
BPC-ESC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Une transformation profonde des secteurs d'activité a été induite par l'essor du Big Data.
L'Expert en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs/clients.
Il pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business), l'expert en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'Expert en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs/clients.
Il pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business), l'expert en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
Programme
Bloc 1: Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation
- Gestion de projet digital.
- Stratégie marketing et mediaplanning – choix et déploiement.
- Élaboration d'une stratégie marketing.
- Veille concurrentielle, technologique et règlementaire.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Stratégie Media online/offline : Display, TV, programmatique.
Bloc 2 : Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- UX Design / UI Design.
- Réseaux Sociaux et Social Média Marketing.
- PAO / Suite Adobe N.I
- Choix des KPI et analyse de performances.
- Création de bannières publicitaires.
- Social Média Marketing et Stratégie d'influence.
- Data Marketing Analytics.
Bloc 3 : Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Management d'équipe
- Méthode agile et Scrum Master.
- Méthode et planification de projets.
- Hébergement et Sécurité.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- GRH, Digital Profil et RSE.
Bloc optionnel Marketing/Communication - Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
- HTML/CSS.
- Stratégie de référencement naturel & payant (SEO/SEA/SMO).
- PHP Notions de base.
- CMS : créer et gérer un site Web.
- Digital Brand Content & Storytelling.
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
- Accessibilité web.
- Stratégie Omnicanal.
- E-réputation et gestion de crise.
- Gestion de projet digital.
- Stratégie marketing et mediaplanning – choix et déploiement.
- Élaboration d'une stratégie marketing.
- Veille concurrentielle, technologique et règlementaire.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Stratégie Media online/offline : Display, TV, programmatique.
Bloc 2 : Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- UX Design / UI Design.
- Réseaux Sociaux et Social Média Marketing.
- PAO / Suite Adobe N.I
- Choix des KPI et analyse de performances.
- Création de bannières publicitaires.
- Social Média Marketing et Stratégie d'influence.
- Data Marketing Analytics.
Bloc 3 : Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Management d'équipe
- Méthode agile et Scrum Master.
- Méthode et planification de projets.
- Hébergement et Sécurité.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- GRH, Digital Profil et RSE.
Bloc optionnel Marketing/Communication - Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
- HTML/CSS.
- Stratégie de référencement naturel & payant (SEO/SEA/SMO).
- PHP Notions de base.
- CMS : créer et gérer un site Web.
- Digital Brand Content & Storytelling.
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
- Accessibilité web.
- Stratégie Omnicanal.
- E-réputation et gestion de crise.
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