Expert en strategie et transformation digitale
BPC-ESC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Une transformation profonde des secteurs d'activité a été induite par l'essor du Big Data.
L'Expert en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs/clients.
Il pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business), l'expert en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'Expert en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs/clients.
Il pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business), l'expert en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
Programme
Bloc 1: Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation
- Gestion de projet digital.
- Stratégie marketing et mediaplanning – choix et déploiement.
- Élaboration d'une stratégie marketing.
- Veille concurrentielle, technologique et règlementaire.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Stratégie Media online/offline : Display, TV, programmatique.
Bloc 2 : Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- UX Design / UI Design.
- Réseaux Sociaux et Social Média Marketing.
- PAO / Suite Adobe N.I
- Choix des KPI et analyse de performances.
- Création de bannières publicitaires.
- Social Média Marketing et Stratégie d'influence.
- Data Marketing Analytics.
Bloc 3 : Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Management d'équipe
- Méthode agile et Scrum Master.
- Méthode et planification de projets.
- Hébergement et Sécurité.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- GRH, Digital Profil et RSE.
Bloc optionnel Marketing/Communication - Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
- HTML/CSS.
- Stratégie de référencement naturel & payant (SEO/SEA/SMO).
- PHP Notions de base.
- CMS : créer et gérer un site Web.
- Digital Brand Content & Storytelling.
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
- Accessibilité web.
- Stratégie Omnicanal.
- E-réputation et gestion de crise.
- Gestion de projet digital.
- Stratégie marketing et mediaplanning – choix et déploiement.
- Élaboration d'une stratégie marketing.
- Veille concurrentielle, technologique et règlementaire.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Stratégie Media online/offline : Display, TV, programmatique.
Bloc 2 : Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- UX Design / UI Design.
- Réseaux Sociaux et Social Média Marketing.
- PAO / Suite Adobe N.I
- Choix des KPI et analyse de performances.
- Création de bannières publicitaires.
- Social Média Marketing et Stratégie d'influence.
- Data Marketing Analytics.
Bloc 3 : Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Management d'équipe
- Méthode agile et Scrum Master.
- Méthode et planification de projets.
- Hébergement et Sécurité.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- GRH, Digital Profil et RSE.
Bloc optionnel Marketing/Communication - Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
- HTML/CSS.
- Stratégie de référencement naturel & payant (SEO/SEA/SMO).
- PHP Notions de base.
- CMS : créer et gérer un site Web.
- Digital Brand Content & Storytelling.
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
- Accessibilité web.
- Stratégie Omnicanal.
- E-réputation et gestion de crise.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
MBA Stratégie digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
5990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ades Bootcamp
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille