Expert en strategie et transformation digitale
EFRA Ecole Française de l'Alternance
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Une transformation profonde des secteurs d'activité a été induite par l'essor du Big Data.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il/elle permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs (trices)/clients (es).
Il/elle pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs (trices) ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business).
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale peut exercer dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, en tant que consultant (e) indépendant (e).
A l'issue de sa formation, le/la diplômé (e) EFRA (Ecole Française de l'Alternance) sera capable de/d' :
- Élaborer la stratégie marketing communication.
- Concevoir le plan de transformation digitale.
- Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique web-marketing et de communication innovante, inclusive et responsable.
- Définir le budget du projet de transformation digitale...
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il/elle permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs (trices)/clients (es).
Il/elle pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs (trices) ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business).
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale peut exercer dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, en tant que consultant (e) indépendant (e).
A l'issue de sa formation, le/la diplômé (e) EFRA (Ecole Française de l'Alternance) sera capable de/d' :
- Élaborer la stratégie marketing communication.
- Concevoir le plan de transformation digitale.
- Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique web-marketing et de communication innovante, inclusive et responsable.
- Définir le budget du projet de transformation digitale...
Programme
Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation.
Entrepreneuriat :
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.
Bloc optionnel n°1 : Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive.
Bloc optionnel n°2 : Piloter le développement technique d'une solution digitale ou la refonte d'une plateforme e-business dans le cadre d'un projet de stratégie globale.
Bloc optionnel n°3 : Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication.
Entrepreneuriat :
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.
Bloc optionnel n°1 : Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive.
Bloc optionnel n°2 : Piloter le développement technique d'une solution digitale ou la refonte d'une plateforme e-business dans le cadre d'un projet de stratégie globale.
Bloc optionnel n°3 : Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
MBA Stratégie digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Stratégie IA et Contenu pour le Marketing ( Mise à jour Oct. 2025)
PARIS 13E
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
SQUADIA
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Reims
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Alfortville
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony