Expert en strategie et transformation digitale
EFRA Ecole Française de l'Alternance
Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Une transformation profonde des secteurs d'activité a été induite par l'essor du Big Data.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il/elle permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs (trices)/clients (es).
Il/elle pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs (trices) ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business).
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale peut exercer dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, en tant que consultant (e) indépendant (e).
A l'issue de sa formation, le/la diplômé (e) EFRA (Ecole Française de l'Alternance) sera capable de/d' :
- Élaborer la stratégie marketing communication.
- Concevoir le plan de transformation digitale.
- Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique web-marketing et de communication innovante, inclusive et responsable.
- Définir le budget du projet de transformation digitale...
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il/elle permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs (trices)/clients (es).
Il/elle pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs (trices) ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business).
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale peut exercer dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, en tant que consultant (e) indépendant (e).
A l'issue de sa formation, le/la diplômé (e) EFRA (Ecole Française de l'Alternance) sera capable de/d' :
- Élaborer la stratégie marketing communication.
- Concevoir le plan de transformation digitale.
- Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique web-marketing et de communication innovante, inclusive et responsable.
- Définir le budget du projet de transformation digitale...
Programme
Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation.
Entrepreneuriat :
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.
Bloc optionnel n°1 : Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive.
Bloc optionnel n°2 : Piloter le développement technique d'une solution digitale ou la refonte d'une plateforme e-business dans le cadre d'un projet de stratégie globale.
Bloc optionnel n°3 : Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication.
Entrepreneuriat :
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.
Bloc optionnel n°1 : Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive.
Bloc optionnel n°2 : Piloter le développement technique d'une solution digitale ou la refonte d'une plateforme e-business dans le cadre d'un projet de stratégie globale.
Bloc optionnel n°3 : Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
MBA Stratégie digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
5990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille