Expert en strategie et transformation digitale

EFRA Ecole Française de l'Alternance

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Une transformation profonde des secteurs d'activité a été induite par l'essor du Big Data.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il/elle permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et ainsi conquérir de nouveaux utilisateurs (trices)/clients (es).
Il/elle pilote le projet de transformation digitale en s'appuyant sur des données pertinentes qui nécessite d'appréhender de manière critique les enjeux du marketing et de la communication dans le cadre d'une stratégie globale d'une organisation.
L'optimisation de la communication de l'organisation, en passant par l'analyse des besoins des utilisateurs (trices) ou encore le développement d'une solution digitale (application, plateforme e-business).

L'expert (e) en stratégie et transformation digitale est à la base de tous les projets stratégiques d'innovation et de transformation digitale.
L'expert (e) en stratégie et transformation digitale peut exercer  dans les entreprises et organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, en tant que consultant (e) indépendant (e).

A l'issue de sa formation, le/la diplômé (e) EFRA (Ecole Française de l'Alternance) sera capable de/d' :
- Élaborer la stratégie marketing communication.
- Concevoir le plan de transformation digitale.
- Définir les axes stratégiques de marketing en se basant sur le positionnement de la structure afin de bâtir une politique web-marketing et de communication innovante, inclusive et responsable.
- Définir le budget du projet de transformation digitale...
Programme
Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation.

Entrepreneuriat :
- Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation.

Bloc optionnel n°1 : Piloter l'optimisation de la communication graphique d'une solution digitale innovante et inclusive.
Bloc optionnel n°2 : Piloter le développement technique d'une solution digitale ou la refonte d'une plateforme e-business dans le cadre d'un projet de stratégie globale.
Bloc optionnel n°3 : Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication.

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