Employee Administratif et d-Accueil
LADAPT - VIRAZEIL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Objectifs
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) « Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil » délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.
Programme
Quelles fonctions ?
L'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.
L'EAA est chargé(e) de :
• Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
• Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
• Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
• Reproduire, numériser et classer les informations pour le partage et la conservation
• Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
• Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
• Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
• Traiter le courrier entrant et sortant
La formation s'organise en 2 parties conformément au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du métier :
• Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
• Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
L'Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.
L'EAA est chargé(e) de :
• Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
• Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
• Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
• Reproduire, numériser et classer les informations pour le partage et la conservation
• Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
• Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
• Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
• Traiter le courrier entrant et sortant
La formation s'organise en 2 parties conformément au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du métier :
• Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
• Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
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