E-Marketing - les fondamentaux du marketing digital

EXPERTISME - Groupe Select

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3120 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Découvrir et maitriser les leviers du e-marketing
Connaitre les techniques d'optimisation du référencement naturel : SEO
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Concevoir et mettre en place des campagnes d'email marketing
Programme
1. Introduction : comprendre les notions du e-marketing
Qu'est-ce que le e-marketing ?
Contexte, enjeux, objectifs et problématiques rencontrées
Définir et comprendre le rôle de chacun : responsable marketing, webmaster, trafic manager, ADS manager, community manager,... etc.

2. Initiation au SEO
Comprendre les enjeux du SEO
Identifier les KPI à analyser pour le SEO
Définir les mots-clés : secteur d'activité ; données informationnelles, commerciales et transactionnelles ; requêtes des internautes ; mots clés principaux et secondaires
Optimiser le contenu d'une page web : Title, description, arborescence et contenu
Générer de la popularité sur ces pages web : stratégie de Netlinking et créer des Backlinks ; trouver des annuaires pertinents avec son activité ; surveiller les forums : travailler avec les communiqués web (relation presse) et identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre

3. Découvrir les principaux réseaux sociaux
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Comprendre l'intérêt des principaux réseaux sociaux : Facebook , twitter, Instagram , Pinterest, Tik Tok, Linkedin
Définir sa stratégie médias sociaux : savoir quoi publier et sur quel réseau social ; définir la fréquence de publication ; créer une communauté et respecter les bonnes pratiques

4. Réussir ses campagnes d'emails marketing
Comprendre les enjeux de l'email marketing
Définir les objectifs
Connaitre et respecter les règles : utiliser des bases de contact Opt-in et RGPD
Créer une campagne d'email marketing : objet, nom d'expéditeur, mise en page de l'email, insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.), les destinataires
Optimiser la performance des campagnes email marketing : les statistiques à analyser : taux de délivrabilité, taux d'ouverture, taux de clic, taux de conversion et taux de désabonnement
Utiliser les emails pour un trigger marketing et marketing automation

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