E-Marketing - les fondamentaux du marketing digital
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3120 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Découvrir et maitriser les leviers du e-marketing
Connaitre les techniques d'optimisation du référencement naturel : SEO
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Concevoir et mettre en place des campagnes d'email marketing
Connaitre les techniques d'optimisation du référencement naturel : SEO
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Concevoir et mettre en place des campagnes d'email marketing
Programme
1. Introduction : comprendre les notions du e-marketing
Qu'est-ce que le e-marketing ?
Contexte, enjeux, objectifs et problématiques rencontrées
Définir et comprendre le rôle de chacun : responsable marketing, webmaster, trafic manager, ADS manager, community manager,... etc.
2. Initiation au SEO
Comprendre les enjeux du SEO
Identifier les KPI à analyser pour le SEO
Définir les mots-clés : secteur d'activité ; données informationnelles, commerciales et transactionnelles ; requêtes des internautes ; mots clés principaux et secondaires
Optimiser le contenu d'une page web : Title, description, arborescence et contenu
Générer de la popularité sur ces pages web : stratégie de Netlinking et créer des Backlinks ; trouver des annuaires pertinents avec son activité ; surveiller les forums : travailler avec les communiqués web (relation presse) et identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre
3. Découvrir les principaux réseaux sociaux
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Comprendre l'intérêt des principaux réseaux sociaux : Facebook , twitter, Instagram , Pinterest, Tik Tok, Linkedin
Définir sa stratégie médias sociaux : savoir quoi publier et sur quel réseau social ; définir la fréquence de publication ; créer une communauté et respecter les bonnes pratiques
4. Réussir ses campagnes d'emails marketing
Comprendre les enjeux de l'email marketing
Définir les objectifs
Connaitre et respecter les règles : utiliser des bases de contact Opt-in et RGPD
Créer une campagne d'email marketing : objet, nom d'expéditeur, mise en page de l'email, insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.), les destinataires
Optimiser la performance des campagnes email marketing : les statistiques à analyser : taux de délivrabilité, taux d'ouverture, taux de clic, taux de conversion et taux de désabonnement
Utiliser les emails pour un trigger marketing et marketing automation
Qu'est-ce que le e-marketing ?
Contexte, enjeux, objectifs et problématiques rencontrées
Définir et comprendre le rôle de chacun : responsable marketing, webmaster, trafic manager, ADS manager, community manager,... etc.
2. Initiation au SEO
Comprendre les enjeux du SEO
Identifier les KPI à analyser pour le SEO
Définir les mots-clés : secteur d'activité ; données informationnelles, commerciales et transactionnelles ; requêtes des internautes ; mots clés principaux et secondaires
Optimiser le contenu d'une page web : Title, description, arborescence et contenu
Générer de la popularité sur ces pages web : stratégie de Netlinking et créer des Backlinks ; trouver des annuaires pertinents avec son activité ; surveiller les forums : travailler avec les communiqués web (relation presse) et identifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre
3. Découvrir les principaux réseaux sociaux
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Comprendre l'intérêt des principaux réseaux sociaux : Facebook , twitter, Instagram , Pinterest, Tik Tok, Linkedin
Définir sa stratégie médias sociaux : savoir quoi publier et sur quel réseau social ; définir la fréquence de publication ; créer une communauté et respecter les bonnes pratiques
4. Réussir ses campagnes d'emails marketing
Comprendre les enjeux de l'email marketing
Définir les objectifs
Connaitre et respecter les règles : utiliser des bases de contact Opt-in et RGPD
Créer une campagne d'email marketing : objet, nom d'expéditeur, mise en page de l'email, insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.), les destinataires
Optimiser la performance des campagnes email marketing : les statistiques à analyser : taux de délivrabilité, taux d'ouverture, taux de clic, taux de conversion et taux de désabonnement
Utiliser les emails pour un trigger marketing et marketing automation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Stratégie IA et Contenu pour le Marketing ( Mise à jour Oct. 2025)
PARIS 13E
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
SQUADIA
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Emailing Aix-les-Bains
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony