Direction de post production - assurer l-interface entre le realisateur- la production et les equipes de postproduction- trouver des compromis entre exigences artistiques- techniques et budgetaires
Cifap
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
8316 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparer le projet Déployer les ressources Établir le workflow du projet Etablir un planning et un budget pour un film de cinéma ou une fiction tv
Programme
Préparer le projet Analyser les exigences de diffusion et l'intention artistique Identifier le type de fichiers issus du tournage Élaborer un pré-planning, de la réception des rushes au PAD Établir un pré-devis des moyens, de la durée et des coûts de la postproduction en comprenant les enjeux de chaque étape : traitement des rushes, montage image, conformation, étalonnage, effets visuels, bruitage, postsynchronisation, montage son, mixage son, génériques, PADs, archivage...) Déployer les ressources Réserver les moyens techniques et humains, Développer des relations de confiance avec les prestataires, les fournisseurs et les équipes Établir les contrats dans le respect des conventions collectives et du droit (du travail, droits image, droits musicaux), de la fiscalité Appliquer des techniques de dynamique de groupe, de négociation et de gestion des conflits Assurer le suivi du budget Établir le workflow du projet Identifier les 11 caractéristiques majeures des fichiers vidéo issus du tournage, S'appuyer sur les normes (DCI, TV HD, UHD/4K, HDR ...) et les attendus des diffuseurs (tv, plateformes, cinéma) pour déterminer le type de workflow à mettre en place avec les chefs de Postes. Gérer les problématiques de tournage (choix du RAW/RVB/Composantes, traitement du signal numérique, codecs de tournage, contrôle des rushes, calcul de stockage...) Gérer les problématiques de post-production (interopérabilité des fichiers, ratios d'images et de diffusion, incidence des débits sur le montage, l'étalonnage et les VFX et sur les coûts de post production, stratégies de stockage et d'archivage pour le long terme) Etablir un planning et un budget pour un film de cinéma ou une fiction tv Mettre en place le planning de suivi de l'ensemble de la post-production, en fonction des impératifs humains, artistiques, techniques et financiers Proposer un devis artistiquement cohérent et viable économiquement au regard du planning.
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