Diplome superieur en marketing- commerce et gestion - 2eme et 3eme annee
Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère (CCI formation)
Les compétences multiples proposées au sein de cette certification répondent aux besoins des entreprises des territoires très largement composées de TPE-PME, à savoir : des capacités d'innovation afin de renouveler les concepts, de développer des offensives commerciales multiformes, de proposer des réponses individualisées et des offres plus personnalisées et adaptées au profil de la clientèle...
Les entreprises demandent également aux fonctions commerciales et marketing de maîtriser la communication sur les médias sociaux et d'effectuer de la veille concurrentielle. De nouveaux métiers ont émergé tels des responsables de e-Commerce, webmarketer, community manager. Face à cette évolution des fonctions et des compétences attendues, le référentiel propose des activités telles « se positionner sur les marchés étrangers », « activer les leviers web marketing, réseaux sociaux, mobiles… ». La comptabilité et l'analyse financière sont, quant à elles, orientées « comme de réelles activités support » aux activités commerciales et marketing
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation