Diplome superieur en marketing commerce et gestion
CCIT Ouest Normandie - FIM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'EGCien(ne) exerce son activité dans des environnements très divers, il peut être présent dans toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d'activités. Sa fonction est d'accroître la notoriété de l'entreprise et de contribuer au chiffre d'affaires et à sa rentabilité par le développement de la vente de produits ou de services, par la qualité de la relation client, du conseil commercial et du service.
De par sa polyvalence et son positionnement au sein de l'entreprise en encadrement intermédiaire, il est en mesure d'exercer tout ou partie des domaines d'activités suivants :
- Contribuer à la définition de la stratégie marketing de l'entreprise et assurer sa mise en œuvre;
- Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise, et commercialiser l'offre de l'entreprise ;
- Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière;
- Piloter un projet, manager une équipe.
A l'issue de la certification, les titulaires exercent dans tous métiers de l'univers du commerce et du marketing, principalement en qualité de conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'études marketing. Ils évoluent dans les 3 à 5 années suivantes vers les postes de responsable commercial, du marketing et parfois de gestionnaire d'unité ou d'entreprise et de contrôleur de gestion.
La polyvalence du Responsable en marketing, commercialisation et gestion lui permet donc de changer d'emploi ou de secteur d'activité, d'évoluer vers des postes d'encadrement ou de créer son entreprise, en France ou dans un contexte international.
De par sa polyvalence et son positionnement au sein de l'entreprise en encadrement intermédiaire, il est en mesure d'exercer tout ou partie des domaines d'activités suivants :
- Contribuer à la définition de la stratégie marketing de l'entreprise et assurer sa mise en œuvre;
- Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise, et commercialiser l'offre de l'entreprise ;
- Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière;
- Piloter un projet, manager une équipe.
A l'issue de la certification, les titulaires exercent dans tous métiers de l'univers du commerce et du marketing, principalement en qualité de conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'études marketing. Ils évoluent dans les 3 à 5 années suivantes vers les postes de responsable commercial, du marketing et parfois de gestionnaire d'unité ou d'entreprise et de contrôleur de gestion.
La polyvalence du Responsable en marketing, commercialisation et gestion lui permet donc de changer d'emploi ou de secteur d'activité, d'évoluer vers des postes d'encadrement ou de créer son entreprise, en France ou dans un contexte international.
Programme
Bloc Marketing stratégique
* Fondamentaux du marketing
* Stratégie digitale
* Retail marketing
* Projet créa entreprise
* Marketing mix
* marketing stratégique
* plan de communication
* supply chain
Bloc politique commerciale
* techniques de vente
* calculs commerciaux
* espagnol
* international business
* négociation
* plan d'action commerciale
* CRM et relation client
* vente d'affaires
* trade marketing
* management commercial
Bloc Gestion budgétaire et analyse financière
* contrôle de gestion
* comptabilité générale
* droit de l'entreprise
* outils de gestion (stats et gestion budgétaire)
* analyse financière
* rentabilité des investissements
* qualité
* fiscalité de l'entreprise
* projet création d'entreprise
Bloc Piloter un projet et manager une équipe
* fondamentaux de l'économie générale
* gestion de projet
* communication orale et écrite
* management
* économie mondiale
* développement personnel
* leadership et efficacité
Bloc Anglais
* anglais
* TOEIC
* Fondamentaux du marketing
* Stratégie digitale
* Retail marketing
* Projet créa entreprise
* Marketing mix
* marketing stratégique
* plan de communication
* supply chain
Bloc politique commerciale
* techniques de vente
* calculs commerciaux
* espagnol
* international business
* négociation
* plan d'action commerciale
* CRM et relation client
* vente d'affaires
* trade marketing
* management commercial
Bloc Gestion budgétaire et analyse financière
* contrôle de gestion
* comptabilité générale
* droit de l'entreprise
* outils de gestion (stats et gestion budgétaire)
* analyse financière
* rentabilité des investissements
* qualité
* fiscalité de l'entreprise
* projet création d'entreprise
Bloc Piloter un projet et manager une équipe
* fondamentaux de l'économie générale
* gestion de projet
* communication orale et écrite
* management
* économie mondiale
* développement personnel
* leadership et efficacité
Bloc Anglais
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