Diplome en innovation et entrepreneuriat - E MSc in Innovation -et- Entrepreneurship
HEC Paris
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
24950 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
RNCP 39 423 Diplôme en innovation et entrepreneuriat
Aider les participants à devenir des entrepreneurs ou intrapreneurs dans un monde qui se globalise. Dans cette optique, le programme cherche à développer ces compétences fondamentales :
-les compétences conceptuelles et analytiques
-la capacité à influencer, convaincre et diriger les autres en démontrant un fort engagement personnel
-des connaissances et le savoir-faire en entrepreneuriat & innovation
Aider les participants à devenir des entrepreneurs ou intrapreneurs dans un monde qui se globalise. Dans cette optique, le programme cherche à développer ces compétences fondamentales :
-les compétences conceptuelles et analytiques
-la capacité à influencer, convaincre et diriger les autres en démontrant un fort engagement personnel
-des connaissances et le savoir-faire en entrepreneuriat & innovation
Programme
Le format 100% en ligne du programme a été spécifiquement conçu pour permettre à des professionnels ayant une charge de travail importante de concilier travail et études. Le programme comporte deux parties distinctes :
Les cours fondamentaux permettent aux participants d'acquérir de nouveaux savoirs et compétences sans avoir à compromettre leurs engagements personnels et professionnels.
Les cours axés sur les projets d'équipe sont réalisés par les professeurs HEC sous forme de webinars interactifs, avec un accompagnement personnalisé et des sessions de coaching pour chacun des groupes-projets. L'objectif du calendrier pré-établi du Executive MSc Innovation & Entrepreneurship est de créer une forte dynamique de groupe et de faire vivre aux participants une expérience pédagogique enrichissante dès le début du programme. Cela leur permet de travailler et d'échanger avec leurs professeurs et l'équipe programme de manière plus simple et plus étroite.
Partie 1 : Cours Fondamentaux
Ces cours en ligne permettent aux participants d'acquérir les compétences nécessaires pour développer une entreprise, booster leur créativité, assurer la gestion du processus de création de nouveaux produits, capitaliser sur l'utilisation des médias sociaux à des fins marketing et définir clairement des stratégies business dans des contextes individuels.
Partie 2 : Cours axés sur le projet d'équipe
Cette partie du programme pendant laquelle les participants travaillent sur un projet d'équipe leur permet de mettre en pratique la théorie et l'expertise acquises pendant le programme pour créer un nouveau produit, un service, une marque ou encore une nouvelle organisation.
L'objectif est de mener à bien un projet de groupe depuis la conception initiale jusqu'à la commercialisation. Chaque équipe bénéficie du soutien et du mentorat d'un expert d'HEC Paris, d'un entrepreneur sénior ou encore d'un dirigeant d'entreprise.
Les cours fondamentaux permettent aux participants d'acquérir de nouveaux savoirs et compétences sans avoir à compromettre leurs engagements personnels et professionnels.
Les cours axés sur les projets d'équipe sont réalisés par les professeurs HEC sous forme de webinars interactifs, avec un accompagnement personnalisé et des sessions de coaching pour chacun des groupes-projets. L'objectif du calendrier pré-établi du Executive MSc Innovation & Entrepreneurship est de créer une forte dynamique de groupe et de faire vivre aux participants une expérience pédagogique enrichissante dès le début du programme. Cela leur permet de travailler et d'échanger avec leurs professeurs et l'équipe programme de manière plus simple et plus étroite.
Partie 1 : Cours Fondamentaux
Ces cours en ligne permettent aux participants d'acquérir les compétences nécessaires pour développer une entreprise, booster leur créativité, assurer la gestion du processus de création de nouveaux produits, capitaliser sur l'utilisation des médias sociaux à des fins marketing et définir clairement des stratégies business dans des contextes individuels.
Partie 2 : Cours axés sur le projet d'équipe
Cette partie du programme pendant laquelle les participants travaillent sur un projet d'équipe leur permet de mettre en pratique la théorie et l'expertise acquises pendant le programme pour créer un nouveau produit, un service, une marque ou encore une nouvelle organisation.
L'objectif est de mener à bien un projet de groupe depuis la conception initiale jusqu'à la commercialisation. Chaque équipe bénéficie du soutien et du mentorat d'un expert d'HEC Paris, d'un entrepreneur sénior ou encore d'un dirigeant d'entreprise.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Design thinking
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Design thinking Paris
Design thinking Évry-Courcouronnes
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Design thinking Mantes-la-Ville
Design thinking Melun
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Design thinking Nanterre