Devenir Wedding Planner - Organisatrice de mariages
Ecole de formation aux métiers du mariage
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier et analyser des demandes de clients pour établir des devis personnalisés d'accompagnements
- Planifier et programmer les étapes requises pour la préparation et l'organisation matérielle et logistique des évènements
- Établir un cahier des charges destiné aux clients
- Accompagner, guider, conseiller des clients dans l'ensemble des étapes de préparation de l'évènement
- Rechercher, sélectionner et contrôler la conformité et qualité des prestataires
- Gérer le budget de mariage, conduire des négociations avec des prestataires
- Superviser le déroulement de mariage, gérer et coordonner les prestataires, gérer les imprévus pour garantir la réussite de l'évènement
- Développer et promouvoir une activité professionnelle de Wedding planner
- Assurer la gestion administrative et comptable d'une activité professionnelle de Wedding planner
Programme
Formation Wedding Planner - 10 jours (70 heures) + 105 heures de e-learning
Ce programme complet couvre l'ensemble des compétences et méthodes clés pour devenir un(e) Wedding Planner expert(e). Une journée terrain est possible pour une immersion en conditions réelles.
Programme :
Ce programme complet couvre l'ensemble des compétences et méthodes clés pour devenir un(e) Wedding Planner expert(e). Une journée terrain est possible pour une immersion en conditions réelles.
Programme :
- Jour 1 (7H) : Introduction au métier de Wedding Planner
- Jour 2 (7H) : Initiation au Wedding Design
- Jour 3 (7H) : L'art de la Communication
- Jours 4 et 5 (14H) : Organisation d'un Mariage de A à Z
- Jour 6 (7H) : Maîtrise de la Négociation Commerciale
- Jour 7 (7H) : Stratégies Marketing et Image de Marque
Élaboration de stratégies pour attirer et fidéliser votre clientèle. - Jour 8 (7H) : Création d'entreprise et Notions Juridiques
- Jour 9 (7H) : Gestion de l'Événement le Jour J
- Jour 10 (7H) : Gestion de Projet et Analyse de Performance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Paris 1er
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis