Devenir professeur de pole dance

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Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Animer et gérer un cours de pole dance
• Analyser les besoins des élèves
• Assurer la sécurité des élèves
• Créer des chorégraphies
Programme
Module 1 : Pédagogie et sécurité

Acquérir les bases techniques essentielles pour enseigner les figures du niveau Initiation et Débutant 1.

• Poser une base technique claire et sécurisée
• Créer des progressions logiques et adaptées sans brûler les étapes
• Guider, corriger et sécuriser chaque élève selon son profil
• Mettre en place une pédagogie progressive, efficace et bienveillante
• Comprendre les bases biomécaniques pour enseigner sans risque
• Prévenir les blessures et différencier une douleur normale d'un vrai signal d'alerte


Module 2 : Posture et savoir-être pro

Affirme ta posture de prof. Inspire, encadre, transforme. Ce module te permet d'incarner pleine- ment ton rôle d'enseignante : à la fois leader, pédagogue et repère pour tes élèves.

• Acquérir les bases techniques essentielles pour enseigner les figures du niveau Débutant 2 et Intermédiaire 1
• Renforcer ta posture de prof : ancrée, rassurante, inspirante
• Développer ton leadership, ton écoute active et ta dynamique de groupe
• Poser un cadre clair avec une autorité bienveillante et naturelle
• Travailler ton image, ton positionnement, ton charisme
• Gérer les signaux faibles, sécuriser la progression et accompagner chaque élève dans sa transformation
• Adopter une posture kiné-pédagogue : guider, prévenir, corriger avec précision


Module 3 : Technique et créativité avancée

Libère ta pédagogie intuitive. Crée, ajuste, vibre. Tu vas apprendre à enseigner les figures fondamentales des niveaux Intermédiaire et Avancé, même si tu ne les maîtrises pas encore. Car enseigner, ce n'est pas briller. C'est guider avec méthode, sécurité et clarté. Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu réalises, c'est ce que tu transmets :

• Approfondir ta maîtrise technique et pédagogique (figures & transitions – niveaux Inter et Avancé)
• Apprendre à créer dans l'instant, en combinant intuition, observation et adaptation
• Apporter une vraie touche artistique à tes cours : chaque séance devient une expérience
• Développer ton mentalisme pédagogique : lire les non-dits, anticiper les besoins, sentir ce qui se joue
• Adapter ton enseignement à l'énergie du groupe, grâce à une lecture kinesthésique et biomécanique fine
• Créer du flow en respectant les limites et les contraintes physiques de chaque élève

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