Devenir accompagnateur-trice ou tuteur-trice AFEST
Académie Karuna
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1. Cerner les spécificités d'une AFEST
2. Aménager le travail à des fins pédagogiques
3. Adopter une posture d'accompagnateur
4. Mettre en œuvre l'analyse réflexive
5. Maîtriser les techniques pour faire apprendre en faisant
6. Réaliser des feedback constructifs
2. Aménager le travail à des fins pédagogiques
3. Adopter une posture d'accompagnateur
4. Mettre en œuvre l'analyse réflexive
5. Maîtriser les techniques pour faire apprendre en faisant
6. Réaliser des feedback constructifs
Programme
1. Questionnaire de positionnement
- Situer ses connaissances/compétences pour mieux définir ses objectifs
d'apprentissage
2. Maîtriser les fondamentaux de l'AFEST
- Maîtriser les connaissances indispensables sur l'AFEST
3. Bâtir et mettre en oeuvre un dispositif
d'accompagnement
- Maîtriser les connaissances indispensables sur l'accompagnement en vue
de les appliquer au mieux en accompagnant un apprenant
4. Créer les conditions d'un apprentissage
efficace en situation de travail
- Cerner les rôles et missions des acteurs intervenant dans une AFEST
- Adopter une posture d'accompagnateur
5. Faire apprendre à partir d'une situation de
travail : modelage, feedback, réflexivité
- Maîtriser l'essentiel à savoir sur l'approche de l'analyse réflexive
afin de l'utiliser personnellement pour apprendre mieux et, pour ses futurs
apprenants, à mieux les accompagner en décuplant leurs capacités d'apprentissage
6. Remédier aux difficultés d'apprentissage
- Maîtriser les connaissances indispensables sur la remédiation en
formation en vue de les appliquer au mieux en accompagnant un apprenant
7. Accompagner l'acquisition des compétences en
situation de travail
- S'approprier la démarche et la posture requise lors d'un entretien
d'analyse réflexive - S'approprier les bonnes pratiques de la démo, le feed-back et autres
techniques pédagogiques terrain
8. Bâtir et mettre en oeuvre un positionnement
- Maîtriser les connaissances indispensables sur le positionnement en
vue de les appliquer au mieux en accompagnant un apprenant
9. Maîtriser les techniques d'apprentissage
collaboratif
- Approfondir ses connaissances sur les tech
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Tuteur
Responsable ressources humaines
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Referent harcelement
Cse
Charge de recrutement
Recrutement
Conseiller emploi
Tuteur Fontenay-le-Comte
Tuteur Bordeaux
Tuteur Nantes
Tuteur Angers
Tuteur Limoges
Tuteur Pau
Tuteur La Rochelle
Tuteur Poitiers
Tuteur Bayonne
Tuteur Niort