Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux pour les TPE-PME
CMAR de Bourgogne-Franche-Comté - CMA Formation Dijon
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Notre certification s'inscrit dans le cadre de la promotion de son entreprise, de son activité et de son savoir-faire par le biais des réseaux sociaux pour l'artisan exerçant dans tous secteurs confondus. Elle permet au public visé de gagner en visibilité en se faisant connaître auprès des prospects ciblés et en fidélisant ses clients afin d'augmenter son chiffre d'affaires in fine.Le public visé est composé d'artisans et futurs artisans exerçant en qualité de chefs d'entreprise ainsi que ses collaborateurs au sein de très petites et moyennes entreprises (TPE-PME).
Programme
- Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
- Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de Facebook afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
- Créer une page professionnelle sur Facebook en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
- Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
- Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
- Évaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par Facebook afin d'ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
- Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de Facebook afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
- Créer une page professionnelle sur Facebook en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
- Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
- Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
- Évaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par Facebook afin d'ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Charge de communication Cergy
Charge de communication Créteil
Charge de communication Meaux
Charge de communication Beaumont-sur-Oise
Charge de communication Issy-les-Moulineaux