Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux
CMA NA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
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Objectifs
Définir sa stratégie digitale
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s)à la promotion de son activité
Paramétrer et se repérer dans l'application
Créer un compte professionnel sur un ou plusieurs réseaux sociaux
Animer son compte et publier régulièrement des contenus
Savoir interagir avec ses abonnés et développer sa communauté
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s)à la promotion de son activité
Paramétrer et se repérer dans l'application
Créer un compte professionnel sur un ou plusieurs réseaux sociaux
Animer son compte et publier régulièrement des contenus
Savoir interagir avec ses abonnés et développer sa communauté
Programme
JOUR 1 – ELABORATION DE LA STRATEGIE NUMERIQUE
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son
activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en
les comparant aux besoins de communication et de commercialisation
de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces
derniers.
Les réseaux sociaux : chiffres et tendances
Définir les grandes lignes de sa stratégie sur les réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux : présentation, cibles, objectifs…
Construire ma stratégie sur les réseaux sociaux : mes premiers pas
Identifier les contenus et les images adaptés
JOUR 2 – JOUR 3 FACEBOOK/INSTAGRAM
Créer/animer un(e) page/compte professionnel(le) sur un ou plusieurs
réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de
communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
L'environnement du réseau social
Créer et paramétrer son compte
Interagir avec les abonnés
Comprendre et Analyser les données
Animer sa/son page/compte professionnel(le) en produisant et en
publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos,
textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit
accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la
mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau
social afin de valoriser son savoir-faire.
Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux
réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de
développer sa communauté et de la fédérer.
L'environnement du réseau social
Créer et paramétrer son compte
Interagir avec les abonnés
Comprendre et Analyser les données
JOUR 4 – MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images
adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque
réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
Bâtir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
L'idéation : s'inspirer et trouver des bonnes idées
Planification : définir ses tendances et planifier sa communication
Création : transformer ses idées en contenu efficacement
Programmer : automatiser la publication de ses contenus
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son
activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en
les comparant aux besoins de communication et de commercialisation
de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces
derniers.
Les réseaux sociaux : chiffres et tendances
Définir les grandes lignes de sa stratégie sur les réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux : présentation, cibles, objectifs…
Construire ma stratégie sur les réseaux sociaux : mes premiers pas
Identifier les contenus et les images adaptés
JOUR 2 – JOUR 3 FACEBOOK/INSTAGRAM
Créer/animer un(e) page/compte professionnel(le) sur un ou plusieurs
réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de
communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
L'environnement du réseau social
Créer et paramétrer son compte
Interagir avec les abonnés
Comprendre et Analyser les données
Animer sa/son page/compte professionnel(le) en produisant et en
publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos,
textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit
accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la
mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau
social afin de valoriser son savoir-faire.
Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux
réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de
développer sa communauté et de la fédérer.
L'environnement du réseau social
Créer et paramétrer son compte
Interagir avec les abonnés
Comprendre et Analyser les données
JOUR 4 – MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images
adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque
réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
Bâtir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
L'idéation : s'inspirer et trouver des bonnes idées
Planification : définir ses tendances et planifier sa communication
Création : transformer ses idées en contenu efficacement
Programmer : automatiser la publication de ses contenus
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