Developper son chiffre d-affaires avec Facebook et Instagram
Cap formation conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maîtriser les fonctionnalités avancées des pages Facebook pro et compte Instagram.
- Savoir quoi, quand et comment publier dans une logique de développement de son activité.
- Savoir promouvoir sa page pour attirer de nouveaux fans et donc de nouveaux prospects.
- Améliorer l'impact de ses publications sur Facebook & Inst a et trouver les bons messages .
- Savoir comment mettre en place une boutique Facebook.
- Créer de manière autonome des publicités sur Facebook & Insta pour augmenter ses ventes.
- Maitriser les outils Power Editor et Business Manager .
- Connaître les différents objectifs de campagnes publicitaires.
- Savoir analyser les indicateurs clés des publicités Facebook pour optimiser ses campagnes.
Programme
- ÉTAPE 1 : RETOUR SUR LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES PAR FACEBOOK & INSTA (1h) Fonctionnement de Facebook et d'Instagram (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm) Les types de publications et les options de mise en avant Outil de programmation de publications pour optimiser son temps Les statistiques Les widgets, applications et jeux concours
- ÉTAPE 2 : ANIMER UNE PAGE FACEBOOK ET UN COMPTE INSTAGRAM, LES BONNES PRATIQUES ET FONCTIONNALITÉS (2h) Stratégie pour augmenter le taux d'engagement Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent Quelle ligne éditoriale ? Quand publier et à quelle régularité ? Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l'aide d'un plan éditorial. Mettre en place une boutique ; publication de produits et de catégories
- ÉTAPE 3 : CRÉER RAPIDEMENT DES VISUELS QUI ONT DE L'IMPACT (1h) Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton Exercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.
- ÉTAPE 4 : TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS GRÂCE À LA PUBLICITÉ FACEBOOK (3h) Présentation de l'outil publicitaire POWER EDITOR et des différents formats de publicité Comprendre et utiliser les différents objectifs publicitaires (augmenter le nombre de fans, drainer du trafic sur son site Web, ..) Maîtriser l'ensemble des ciblages géographiques, démographiques, et par centres d'intérêts Maîtriser les options de placements, budget et calendrier de diffusion Création graphique de la publicité : images, diaporamas, vidéos et CANVA Exercice : les stagiaires créent leur première publicité sur Facebook pour développer leur notoriété. Les statistiques des publicités Facebook. Analyser le passer pour prévoir l'avenir Présentation de modèles de réussites publicitaires sur Facebook. Adoptez le bon ton et incitez au passage à l'action Fonctionnalités avancées : le pixel de conversion, Business Manager
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation La relation commerciale à travers les réseaux sociaux
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Utiliser les réseaux sociaux pour booster votre activité
CARPENTRAS

Cap Formation - Carpentras
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Cap Formation - Carpentras
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Réseaux Sociaux : Se former au Community Management
À DISTANCE

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Business Moon
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Community Manager | Devenez freelance en 3,5 jours
À DISTANCE

InKréa Formations
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
InKréa Formations
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Linkedin
Linkedin CPF
Linkedin en Ligne
Youtube
Instagram
Reseaux sociaux
Directeur de la communication
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Relations presse
Visuel merchandiser
Instagram Alfortville
Linkedin Alès
Reseaux sociaux Alfortville
Youtube Alès
Youtube Bagnols-sur-Cèze
Reseaux sociaux Antony
Linkedin Bagnols-sur-Cèze
Instagram Antony
Instagram Argenteuil
Linkedin Nîmes