Developper son activite avec le webmarketing

EG C&F

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
- Mettre en place une stratégie marketing
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Programme
C1. Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise (2h)

? Données clés sur le webmarketing

? Se fixer des objectifs SMART

? Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing

Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART

C2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise (2h)

? Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients

? Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing

? Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)

Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget

C3 : Elaborer le plan d'action webmarketing (5h)

? Les actions à prévoir par levier digital

? Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap ? Introduction à l'email marketing

? Introduction à Google Ads

Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d'action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l'accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap.

C4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site (12h)

? Introduction au référencement ? L'Audit sémantique

? Les facteurs clés de l'optimisation technique

? La soumission et le suivi de l'indexation d'un site

? L'optimisation éditoriale

? Mettre en place une stratégie de netlinking

? Mettre en place le suivi de son référencement

Cas pratiques : proposer un plan d'action dédié au référencement naturel

C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux (12h)

? Introduction au web social

? Les grandes étapes d'une stratégie social média

? Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible

? Les réseaux sociaux grand public

? Les réseaux sociaux professionnels

? Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux

? Communiquer avec les influenceurs Cas pratiques : proposer un plan d'action dédié au réseaux sociaux

C6. Elaborer un dispositif de pilotage (2h)

? Le suivi de l'audience et des résultats

? Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing

? Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus

Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance
3 heures de formation individuelles

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page