Developper ses ventes avec le webmarketing
IDA - INSTITUT DU DIGITAL ET DE L'AUDIOVISUEL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1. Mettre en place une stratégie webmarketing
2. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
3. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Cette formation vous prépare à la certification «Développer son activité avec le Webmarketing» attestant des
compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée,
une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu¿un suivi et une
évaluation des opérations réalisées.
2. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
3. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Cette formation vous prépare à la certification «Développer son activité avec le Webmarketing» attestant des
compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée,
une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu¿un suivi et une
évaluation des opérations réalisées.
Programme
LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
• Articuler une proposition de valeur
• Segmenter et adapter et son votre offre au marché
• Identifier et localiser ses cibles sur la toile
• Identifier le processus de décision pour communiquer juste
• Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux
• Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web
• Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
• Repérer sur le Web différentes pratiques d'entreprises et en conclure leurs stratégies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir stratégie de communication digital
• Construire son plan d'action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital à court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels nécessaires aux actions
• Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
PRÉSENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Créer des pages web optimisées pour la convertion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
• Comprendre les enjeux de l'e-réputation
• Être un acteur pro-actif de sa e-reputation
ECOMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Créer une page produit pour déclencher l'achat
EMAILING
• Les principales composantes d'un e-mailing
• Les règles pour une Newsletter efficace
• Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu'au site web
• Mettre en place des actions d'automatisation d'emailing
STRATEGIE DE CONTENU
• Optimiser des contenus pour le Web
• Concevoir une stratégie de contenu adaptée à sa cible
VEILLE STRATEGIQUE
• Rester en avance avec la veille Stratégique
• Etablir un tableau de veille concurrentielle
• Maîtriser les outils de veille; Google Alertes, LinkedIn, SEMrush....
• Articuler une proposition de valeur
• Segmenter et adapter et son votre offre au marché
• Identifier et localiser ses cibles sur la toile
• Identifier le processus de décision pour communiquer juste
• Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux
• Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web
• Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
• Repérer sur le Web différentes pratiques d'entreprises et en conclure leurs stratégies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir stratégie de communication digital
• Construire son plan d'action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital à court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels nécessaires aux actions
• Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
PRÉSENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Créer des pages web optimisées pour la convertion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
• Comprendre les enjeux de l'e-réputation
• Être un acteur pro-actif de sa e-reputation
ECOMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Créer une page produit pour déclencher l'achat
EMAILING
• Les principales composantes d'un e-mailing
• Les règles pour une Newsletter efficace
• Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu'au site web
• Mettre en place des actions d'automatisation d'emailing
STRATEGIE DE CONTENU
• Optimiser des contenus pour le Web
• Concevoir une stratégie de contenu adaptée à sa cible
VEILLE STRATEGIQUE
• Rester en avance avec la veille Stratégique
• Etablir un tableau de veille concurrentielle
• Maîtriser les outils de veille; Google Alertes, LinkedIn, SEMrush....
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Bron
Emailing Bron
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Bron
Responsable digital Bron
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Bron
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony