Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux
BGE Berry-Touraine
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
Cette formation permet d'acquérir des compétences en matière de communication sur les réseaux sociaux, mobilisables pour la création et le pilotage d'une entreprise et
plus largement sur des postes de dirigeant.
Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis
o Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
o Définition du persona
o Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
o Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux retenus
o Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
o Loi handicap de 2005
o Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité
Créer des communautés sur un réseau social
o Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing
o Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter…)
o Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
o Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
o Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
o Présentation des outils de programmation
o Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
o Les 4 grandes thématiques de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
o Interprétation des problématiques de la cible
o La fréquence de publication
o La création de gabarits de publication
plus largement sur des postes de dirigeant.
Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis
o Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
o Définition du persona
o Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
o Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux retenus
o Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
o Loi handicap de 2005
o Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité
Créer des communautés sur un réseau social
o Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing
o Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter…)
o Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
o Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
o Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
o Présentation des outils de programmation
o Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
o Les 4 grandes thématiques de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
o Interprétation des problématiques de la cible
o La fréquence de publication
o La création de gabarits de publication
Programme
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
o Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
o Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
o Présentation de la règle des 5W
o Présentation de la méthode AIDA
o Les règles déontologiques
o Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet
o Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
o Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes …)
o Taux d'engagement : définition et méthode de calcul
o Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement
Gérer la é-réputation sur un réseau social
o Définition et enjeux de l'e-réputation
o Sensibilisation au marketing d'influence
o Méthodologie sur la sollicitation d'avis
o Exemple de modération
o Présentation détaillée des statistiques (taux d'interaction, engagement, etc.)
o Automatisation et traitement des messages
o Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
o Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
o Présentation de la règle des 5W
o Présentation de la méthode AIDA
o Les règles déontologiques
o Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet
o Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
o Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes …)
o Taux d'engagement : définition et méthode de calcul
o Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement
Gérer la é-réputation sur un réseau social
o Définition et enjeux de l'e-réputation
o Sensibilisation au marketing d'influence
o Méthodologie sur la sollicitation d'avis
o Exemple de modération
o Présentation détaillée des statistiques (taux d'interaction, engagement, etc.)
o Automatisation et traitement des messages
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