Developper l-esprit commercial 100 pour-cent sur mesure et a duree variable - Gerer les equipes avec agilite

STRAFORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

 Objectif(s) :

de la formation Développer l'esprit commercial
  • S'affirmer et répondre aux objections ;
  • Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération ;
  • Mettre en œuvre des comportements pertinents vis-à-vis de leurs clients et adopter des réflexes "commerciaux" ;
  • Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client.
Programme

 Programme :

de la formation Développer l'esprit commercial

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Compréhension des impératifs de la relation client. Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres

  • Repère du mode de fonctionnement ;
  • Identification de mes points forts et mes points de progression.
 

Réussite du premier contact avec le client

  • Qu'est-ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs.
 

Développer mes aptitudes à communiquer

  • Communication verbale ;
  • Écouter et s'exprimer ;
  • Création d'un climat de confiance ;
  • La communication non verbale ;
  • La communication, principales composantes ;
  • Ajuster ma communication par le "feed-back" non verbal.
 

Identification des étapes clés de la démarche commerciale

  • Présentation du produit ou service ;
  • Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, ...
  • Transformation d'un langage technique en langage commercial ;
  • Argumentation et mobilisation de l'attention du client ;
  • Conclure.
 

Coordination de mon activité avec le service commercial

  • Parler le même langage ;
  • Utilisation de la technicité pour consolider et valider l'argumentation.
 

Adaptation de mon comportement aux situations difficiles

  • Identification des objections : leur signification, comment les traiter ;
  • Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc...
 

Savoir conclure

  • Quand et comment conclure ;
  • Génération d'un climat relationnel de sécurité ;
  • Définir les stratégies de prise de décision ;
  • Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page