Design emotionnel
Le Laptop
Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2280 €
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
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Objectifs
Comprendre les liens fondamentaux entre psychologie et design : - Comprendre comment s'articulent les différents champs de la psychologie - Connaître les grands champs de la psychologie cognitive : mémoire, apprentissage, langage, émotion. - Savoir tirer parti des connaissances théoriques pour répondre aux besoins de vos utilisateurs - Connaître les principes de prise de décision de l'utilisateur/du client/de l'acheteur - Améliorer votre design pour maximiser son impact - Faciliter la vie de vos utilisateurs en appliquant les principes de psychologie cognitive - Améliorer la qualité de vos personas en utilisant la psychométrie - Comprendre les mécanismes d'influences de la psychologie sociale Créer et améliorer ses produits grâce au Design Émotionnel : - Comprendre ce qu'est une émotion et le design émotionnel - Savoir spécifier et décrire les émotions - Développer ses propres référentiels émotionnels - Se servir de la recherche pour mieux concevoir - Mettre en oeuvre les émotions dans sa conception - Eviter les émotions négatives - Mesurer les émotions et l'expérience utilisateur au travers de questionnaires - Prendre en main les basiques de la biométrie UX Writing : Concevoir un contenu éthique adapté aux émotions de l'utilisateur : - Concevoir un contenu éthique adapté aux émotions de l'utilisateur (titre) - Comprendre les fondamentaux de l'UX Writing et son rôle dans l'expérience utilisateur - Utiliser les principes du design émotionnel en UX Writing pour créer des expériences utilisateurs positives - Identifier et analyser les biais cognitifs et dark patterns et leurs impacts sur l'expérience utilisateur - Concevoir des contenus éthiques prenant en compte les biais cognitifs - Rédiger des contenus clairs, concis et adaptés au contexte et besoin de l'utilisateur - Développer un brand persona pour humaniser la marque et créer une connexion émotionnelle avec les utilisateurs - Définir et appliquer un tone of voice à partir du brand persona et adapté aux besoins des utilisateurs
Programme
Psychologie et Neurosciences pour l'Expérience Utilisateur : - Découvertes des grands domaines de la psychologie - Introduction à la psychologie cognitive - Introduction à la psychologie différentielle - La psychologie sociale et expérimentale - Mesurer l'expérience utilisateur et l'esprit humain Design émotionnel : concevoir avec les émotions : - Application de la Psychologie et Neurosciences aux émotions - Description et Spécification des émotions - Créer des expériences émotionnelles - Évaluer et mesurer les émotions UX Writing : Concevoir un contenu éthique adapté aux émotions de l'utilisateur : - Introduction à l'UX Writing - Design émotionnel et UX Writing - Parler comme les utilisateurs - Humaniser le contenu
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