Design emotionnel

Le Laptop

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2280 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 4e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre les liens fondamentaux entre psychologie et design : - Comprendre comment s'articulent les différents champs de la psychologie - Connaître les grands champs de la psychologie cognitive : mémoire, apprentissage, langage, émotion. - Savoir tirer parti des connaissances théoriques pour répondre aux besoins de vos utilisateurs - Connaître les principes de prise de décision de l'utilisateur/du client/de l'acheteur - Améliorer votre design pour maximiser son impact - Faciliter la vie de vos utilisateurs en appliquant les principes de psychologie cognitive - Améliorer la qualité de vos personas en utilisant la psychométrie - Comprendre les mécanismes d'influences de la psychologie sociale Créer et améliorer ses produits grâce au Design Émotionnel : - Comprendre ce qu'est une émotion et le design émotionnel - Savoir spécifier et décrire les émotions - Développer ses propres référentiels émotionnels - Se servir de la recherche pour mieux concevoir - Mettre en oeuvre les émotions dans sa conception - Eviter les émotions négatives - Mesurer les émotions et l'expérience utilisateur au travers de questionnaires - Prendre en main les basiques de la biométrie UX Writing : Concevoir un contenu éthique adapté aux émotions de l'utilisateur : - Concevoir un contenu éthique adapté aux émotions de l'utilisateur (titre) - Comprendre les fondamentaux de l'UX Writing et son rôle dans l'expérience utilisateur - Utiliser les principes du design émotionnel en UX Writing pour créer des expériences utilisateurs positives - Identifier et analyser les biais cognitifs et dark patterns et leurs impacts sur l'expérience utilisateur - Concevoir des contenus éthiques prenant en compte les biais cognitifs - Rédiger des contenus clairs, concis et adaptés au contexte et besoin de l'utilisateur - Développer un brand persona pour humaniser la marque et créer une connexion émotionnelle avec les utilisateurs - Définir et appliquer un tone of voice à partir du brand persona et adapté aux besoins des utilisateurs
Programme
Psychologie et Neurosciences pour l'Expérience Utilisateur : - Découvertes des grands domaines de la psychologie - Introduction à la psychologie cognitive - Introduction à la psychologie différentielle - La psychologie sociale et expérimentale - Mesurer l'expérience utilisateur et l'esprit humain Design émotionnel : concevoir avec les émotions : - Application de la Psychologie et Neurosciences aux émotions - Description et Spécification des émotions - Créer des expériences émotionnelles - Évaluer et mesurer les émotions UX Writing : Concevoir un contenu éthique adapté aux émotions de l'utilisateur : - Introduction à l'UX Writing - Design émotionnel et UX Writing - Parler comme les utilisateurs - Humaniser le contenu

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page