Deleguer et responsabiliser ses equipes

MB CONSULTING FORMATION

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Clermont-l'Hérault
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
1. Employer la délégation comme instrument de performance individuelle et collective
 Délégation et responsabilisation : composantes, conditions, règles du jeu, cadre, confusions et pièges à éviter

2. Choisir les points clés pour une délégation réussie

3. Développer sa communication pour renforcer l'adhésion

4. Évaluer, contrôler et développer les compétences

5. Développer des collaborateurs autonomes et efficaces
Programme
Jour 1 - Matin 1. Employer la délégation comme instrument de performance individuelle et collective Délégation et responsabilisation : composantes, conditions, règles du jeu, cadre, confusions et pièges à éviter Comprendre ses freins personnels à la délégation : inconscient du pouvoir, non-dits Cerner la dynamique de la délégation : donner du sens au management par objectifs Jour 1 - Après-midi 2. Choisir les points clés pour une délégation réussie Adapter son style de management en fonction de l'autonomie des collaborateurs : comprendre les différents stades de l'évolution de la personne Définir quoi et à qui déléguer, ce qui est délégable et ce qui ne l'est pas Faire réussir ses collaborateurs en définissant des étapes et un suivi adéquat 3. Développer sa communication pour renforcer l'adhésion Comment renforcer la motivation et l'estime de soi des collaborateurs Le manager et la communication : aspects clés et écueils à éviter Comment négocier une mission ? Comment négocier des objectifs ? Comment suivre et évaluer les missions et les objectifs ? Jour 2 - Matin 4. Évaluer, contrôler et développer les compétences Les outils pour contrôler, analyser et accompagner ses collaborateurs Analyser des causes avant de chercher des solutions ou des coupables Recherche d'amélioration permanente : mettre en place des actions correctives Utiliser des techniques de résolution de problème au quotidien Jour 2 - Après-midi 5. Développer des collaborateurs autonomes et efficaces Devenir manager de « ressources » motivées et de compétences dynamiques Manager par le coaching : les outils Comment rendre ses collaborateurs responsables et autonomes

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