Definir et mettre en ouvre une relation client de qualite en point de vente
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Objectifs
Les objectifs de la formation sont :
- Comprendre et intégrer l'approche relation client
- Maitriser les étapes et les techniques de la communication relation client
- Transformer son expertise métier en valeur ajoutée et bénéfices pour ses clients
- Valoriser l'image de l'entreprise
Programme
Comprendre les enjeux de la relation client pour
l'entreprise
- Comprendre
les nouvelles attentes - les freins -motivations d'achats de la clientèle - Identifier le rôle et les missions du conseiller de vente dans la
relation client - Être en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise
Adopter
la bonne communication et les bons comportements avec le client
- Repérer
les principes de communication - Adapter son comportement en fonction des clients
- Développer son empathie
- Adopter une communication verbale de qualité
- Renforcer ses
moyens techniques d'expression : paroles, corps, regard, gestuelle
Harmoniser
son activité à l'aide de la relation commerciale :
- Repérer les attitudes
d'accueil pour répondre aux attentes les plus élevées - Faire de son activité un atout
- Savoir élaborer des arguments percutants
- Traduire le langage technique en avantages et en
bénéfices clients (CAB) - Utiliser
l'argumentaire SONCASE pour valoriser son offre
Avoir l'attitude d'écoute et de compréhension du
client
- Tisser du lien avec le
client, - Aider le client à
s'exprimer, les techniques de questionnement - Orienter le client vers les
produits adaptés - Connaître les produits et
en présenter les avantages - Adapter l'argumentation au
client - Accompagner
le client lors de son achat grâce à des conseils personnalisés
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