Decouvrir la norme ISO 26000 -C1853
AFNOR compétences
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1986 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Identifier les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale par la norme ISO 26000,
- Participer à une démarche de responsabilité sociétale dans l'entreprise.
- Identifier les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale par la norme ISO 26000,
- Participer à une démarche de responsabilité sociétale dans l'entreprise.
Programme
1 - Situer le contexte et l'historique de la responsabilité sociétale
Historique, définitions et terminologie de la responsabilité sociétale
L'ISO 26000 par rapport aux instruments internationaux de référence (Global Compact, GRI, OIT...)
2 - Comprendre les principes de la responsabilité sociétale
Champs couverts par les principes de la responsabilité sociétale
Articulation des principes de la responsabilité sociétale
3 - Identifier la responsabilité sociétale et dialoguer avec les parties prenantes
Notion d'impact des activités, intérêts et attentes des parties prenantes
Pertinence des questions fondamentales de la responsabilité sociétale
Identification des parties prenantes et de la sphère d'influence de l'organisme
4 - Approfondir les champs couverts par les questions centrales de la responsabilité sociétale
La gouvernance et ses domaines d'actions
Les droits de l'Homme
Les conditions de travail
La protection de l'environnement
Les bonnes pratiques des affaires
Les consommateurs
L'engagement sociétal
5 - Les étapes de la mise en oeuvre d'une démarche de responsabilité sociétale
Établir des priorités
Associer la sphère d'influence, dialoguer avec les parties prenantes
Surveiller les activités, passer en revue les progrès et améliorer les performances
EXAMEN DES ACQUIS DE FORMATION
Historique, définitions et terminologie de la responsabilité sociétale
L'ISO 26000 par rapport aux instruments internationaux de référence (Global Compact, GRI, OIT...)
2 - Comprendre les principes de la responsabilité sociétale
Champs couverts par les principes de la responsabilité sociétale
Articulation des principes de la responsabilité sociétale
3 - Identifier la responsabilité sociétale et dialoguer avec les parties prenantes
Notion d'impact des activités, intérêts et attentes des parties prenantes
Pertinence des questions fondamentales de la responsabilité sociétale
Identification des parties prenantes et de la sphère d'influence de l'organisme
4 - Approfondir les champs couverts par les questions centrales de la responsabilité sociétale
La gouvernance et ses domaines d'actions
Les droits de l'Homme
Les conditions de travail
La protection de l'environnement
Les bonnes pratiques des affaires
Les consommateurs
L'engagement sociétal
5 - Les étapes de la mise en oeuvre d'une démarche de responsabilité sociétale
Établir des priorités
Associer la sphère d'influence, dialoguer avec les parties prenantes
Surveiller les activités, passer en revue les progrès et améliorer les performances
EXAMEN DES ACQUIS DE FORMATION
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Perfectionnement au Poste de Secrétaire
BOURG-EN-BRESSE, TOULON, MÂCON ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Operateur de saisie
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Gestion administration Toulouse
Gestion d entreprise Saint-Denis