De la prospection a la vente -
Center Forma Concept
Découvrir les principes d'une découverte client. Adapter et appliquer la méthodologie de vente. Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente.Optimiser ses méthodes de vente, du premier contact à la fidélisation. S'imposer lors d'une négociation.Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître .Conclure sa vente à temps. Fidélisation client
Partie 1 : Se différencier par la qualité de sa proposition, tout découvrir de la situation, des besoins du/de la client (e), ta dynamique de
l'accueil : l'impact visuel et vocal, la communication: verbale, gestuelle, gestion du stress de la rencontre, les différents profils
de la clientèle, le handicap, les postures d'expert. Capacité d'expression orale et écrite : Les objectifs du vendeur et les compétences espérées : Attentes du prospect ;
7 missions clés ;
6 étapes obligatoires de la vente. Organiser ses visites : Fixer l'enjeu commercial ;
Savoir anticiper pour une meilleure adaptation ;
Rassembler les données nécessaires.
Le premier contact : Savoir se présenter soi-même ainsi que son entreprise ;
Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;
S'harmoniser avec le prospect.
Connaissance des besoins et des envies du client : Apprendre à se servir du circuit de décision ;
Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;
Lister toutes les exigences ;
Ajuster sa stratégie au client.
Convaincre en argumentant : Rédiger un argumentaire structuré ;
Engager le client dans l'argumentation ;
Développer des arguments concluants.
Faire la vente : S'organiser sur la conclusion précédant la vente ;
Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;
Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;
Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.
Partie 2 : Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client : Créer son plan d'action : Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce , prospect en cours de conversion et potentiels clients
;
Observer les facteurs de progression de ses clients ;
Passer de l'étude au plan d'action ;
Trouver de nouvelles cibles ;
Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;
Définir les nouveaux objectifs. Obtenir des entretiens importants par téléphone : S'organiser en vue de ses actions de phoning ;
Connaître ses potentiels clients ;
Élaborer sa phrase d'accroche ;
Créer l'envie dès les premiers instants ;
Trouver les mots pour susciter l'intérêt lors d'un entretien ;
Savoir traiter toutes les objections ;
Laisser une bonne impression pour faciliter un second contact. Gérer ses priorités et maîtriser son temps : Prendre conscience de ce qui nous fait perdre du temps ;
Respecter ses priorités.
Partie 3 : Connaître et appliquer les lois de la négociation commerciale : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa négociation : Connaître ses objectifs et préparer ses marges de négociation ;
Réussir sa présentation et défendre ses tarifs ;
Utiliser des outils pratiques pour négocier (tableau des objectifs et autres).
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