Creer des liens durables avec ses publics strategies de developpement et de fidelisation
Arsud - l'outil des arts et du spectacle
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Parvenir à définir les publics cible
• Définir les composantes stratégiques du marketing culturel
• Adapter sa stratégie de communication à la nature de son offre et aux caractéristiques de ses publics cible
• Mettre en exergue les caractéristiques distinctives de son offre
• Définir les composantes stratégiques du marketing culturel
• Adapter sa stratégie de communication à la nature de son offre et aux caractéristiques de ses publics cible
• Mettre en exergue les caractéristiques distinctives de son offre
Programme
• Le marketing : cycle marketing, principes généraux
• Le marketing et la culture : particularités du marketing culturel, principes généraux
Connaître et comprendre leurs caractéristiques socio-démographiques, leurs attentes, leurs besoins
• Savoir et interpréter les études des publics
Comprendre et connaître ses publics
Objectifs et principes généraux
Techniques d'analyse
• Choisir et orienter
Penser et modifier son offre, intégrer les changements / Définir ses publics cible
Objectifs et principes généraux
Présentation de références
• Promouvoir et vendre son offre
Faire évoluer favorablement la fréquentation en quantité (nombre de visiteurs, spectateurs) et en qualité (cibles
déterminées, non publics), fidéliser
Objectifs et principes généraux
Focus communication : vecteurs et cibles, bonnes pratiques, exemples de références (national, régional, …)
• Le marketing et la culture : particularités du marketing culturel, principes généraux
Connaître et comprendre leurs caractéristiques socio-démographiques, leurs attentes, leurs besoins
• Savoir et interpréter les études des publics
Comprendre et connaître ses publics
Objectifs et principes généraux
Techniques d'analyse
• Choisir et orienter
Penser et modifier son offre, intégrer les changements / Définir ses publics cible
Objectifs et principes généraux
Présentation de références
• Promouvoir et vendre son offre
Faire évoluer favorablement la fréquentation en quantité (nombre de visiteurs, spectateurs) et en qualité (cibles
déterminées, non publics), fidéliser
Objectifs et principes généraux
Focus communication : vecteurs et cibles, bonnes pratiques, exemples de références (national, régional, …)
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