Creer des liens durables avec ses publics strategies de developpement et de fidelisation

Arsud - l'outil des arts et du spectacle

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Bouc-Bel-Air
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
• Parvenir à définir les publics cible
• Définir les composantes stratégiques du marketing culturel
• Adapter sa stratégie de communication à la nature de son offre et aux caractéristiques de ses publics cible
• Mettre en exergue les caractéristiques distinctives de son offre
Programme
• Le marketing : cycle marketing, principes généraux
• Le marketing et la culture : particularités du marketing culturel, principes généraux
Connaître et comprendre leurs caractéristiques socio-démographiques, leurs attentes, leurs besoins

• Savoir et interpréter les études des publics
Comprendre et connaître ses publics
Objectifs et principes généraux
Techniques d'analyse

• Choisir et orienter
Penser et modifier son offre, intégrer les changements / Définir ses publics cible
Objectifs et principes généraux
Présentation de références

• Promouvoir et vendre son offre
Faire évoluer favorablement la fréquentation en quantité (nombre de visiteurs, spectateurs) et en qualité (cibles
déterminées, non publics), fidéliser
Objectifs et principes généraux
Focus communication : vecteurs et cibles, bonnes pratiques, exemples de références (national, régional, …)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page