Creation d-entreprise - Parcours de formation
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Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances entrepreneuriales pour garantir le lancement et la pérennité de votre future entreprise (le marché, l'offre, le business plan, la structure juridique, la communication et la commercialisation)
Programme
1.Etudier mon projet et son marché (J1)
- Autodiagnostic de votre projet (de l'idée aux premières avancées) et son analyse
- Identifier et analyser votre marché (cible, concurrence, potentialités...)
- Définir son offre ou sa prestation
2.Chiffrer mon projet et élaborer son business plan (J2)
- Evaluer le chiffre d'affaires à réaliser
- Calculer ses charges (fournisseurs, gestion, investissement, salaires...)
- Connaitre les aides à la création d'entreprise
3.Choisir mon statut juridique (J3)
- Connaitre les différents statuts juridiques, leurs avantages et leurs limites
- Comprendre les incidences sociales, fiscales et juridiques de chaque statut
- Choisir le statut le plus adapté à mon profil et à mon projet
4.Communiquer vers ma future clientèle - commercialiser et vendre (J4)
- Communication sur internet (site, blog, réseaux sociaux...)
- Mettre en place des outils de communication (plaquette, newsletters, fiches produits...)
- Mener des démarches commerciales pour trouver mes premiers clients
- Rédiger mes documents réglementaires (conditions générales de ventes, devis, factures, RGPD...)
- Autodiagnostic de votre projet (de l'idée aux premières avancées) et son analyse
- Identifier et analyser votre marché (cible, concurrence, potentialités...)
- Définir son offre ou sa prestation
2.Chiffrer mon projet et élaborer son business plan (J2)
- Evaluer le chiffre d'affaires à réaliser
- Calculer ses charges (fournisseurs, gestion, investissement, salaires...)
- Connaitre les aides à la création d'entreprise
3.Choisir mon statut juridique (J3)
- Connaitre les différents statuts juridiques, leurs avantages et leurs limites
- Comprendre les incidences sociales, fiscales et juridiques de chaque statut
- Choisir le statut le plus adapté à mon profil et à mon projet
4.Communiquer vers ma future clientèle - commercialiser et vendre (J4)
- Communication sur internet (site, blog, réseaux sociaux...)
- Mettre en place des outils de communication (plaquette, newsletters, fiches produits...)
- Mener des démarches commerciales pour trouver mes premiers clients
- Rédiger mes documents réglementaires (conditions générales de ventes, devis, factures, RGPD...)
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