Construire un projet de mediation transmedia
Agecif
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1134 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront notamment en mesure de :
- saisir les enjeux de la narration transmédia
- mobiliser les spécificités des différents média
- appréhender les enjeux de l'expérience des utilisateurs
- engager un projet de médiation transmédia
- écrire une narration transmédia
- disperser les éléments narratifs à travers plusieurs canaux de diffusions
- saisir les enjeux de la narration transmédia
- mobiliser les spécificités des différents média
- appréhender les enjeux de l'expérience des utilisateurs
- engager un projet de médiation transmédia
- écrire une narration transmédia
- disperser les éléments narratifs à travers plusieurs canaux de diffusions
Programme
Appréhender le concept de transmédia :
- ses liens avec la littérature et le cinéma
- ses liens avec l'univers du jeu de rôle et du jeu vidéo
- les expériences menées par les industries culturelles
- les expériences menées dans le secteur culturel
Mettre au centre l'expérience des utilisateurs :
- la notion de UX : user experience
- les expériences immersives et la réalité alternée
- le public créateur de contenu
- une relation interactive
Utiliser différents média :
- presse papier, radio et télévision
- Internet et Web
- tablettes et smartphones
Déployer une narration non linéaire :
- l'axe narratif central, colonne vertébrale de la narration
- les événements transmédia
- des personnages et des mondes plausibles
Mobiliser des outils existants :
- les réseaux sociaux : Twitter, Facebook...
- le Web 2.0 : blog, forum...
- les fonctionnalités smartphone : géolocalisation...
- ses liens avec la littérature et le cinéma
- ses liens avec l'univers du jeu de rôle et du jeu vidéo
- les expériences menées par les industries culturelles
- les expériences menées dans le secteur culturel
Mettre au centre l'expérience des utilisateurs :
- la notion de UX : user experience
- les expériences immersives et la réalité alternée
- le public créateur de contenu
- une relation interactive
Utiliser différents média :
- presse papier, radio et télévision
- Internet et Web
- tablettes et smartphones
Déployer une narration non linéaire :
- l'axe narratif central, colonne vertébrale de la narration
- les événements transmédia
- des personnages et des mondes plausibles
Mobiliser des outils existants :
- les réseaux sociaux : Twitter, Facebook...
- le Web 2.0 : blog, forum...
- les fonctionnalités smartphone : géolocalisation...
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Directeur general
Gestion administration
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Directeur general Paris
Directeur general Nanterre
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Directeur general Créteil
Directeur general Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Directeur general La Défense