Conseillerdotere Client Apres-Vente

GNFA

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1350000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
  • 67 - Illkirch-Graffenstaden
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
  • Employer les techniques d'accueil et les postures professionnelles adaptées au SAV
  • Appliquer le processus de vente d'interventions techniques
  • Utiliser la méthodologie pour restituer le véhicule au client
  • Différencier la règlementation en matière de maintenance/réparation
  • Utiliser des méthodes pour répondre à une réclamation
  • Décrire le fonctionnement de la planification dans un atelier automobile
  • Apprécier les indicateurs clés de performance de l'outil de production
  • Associer le processus service à la démarche qualité
Programme

Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance VL - 259h

  • Accueil du client au service Après-Vente (AV) automobile
  • Initiation aux caractéristiques d'un véhicule léger
  • Conseil et service client à l'AV
  • Vente de produits et services additionnels autour du véhicule
  • Législation appliquée à l'AV automobile
  • Restitution du véhicule au client après une intervention en atelier
  • Relance et prospection commerciale
  • Technologies et équipements des véhicules
  • Vente des opérations techniques dans le cadre du processus service
  • Traitement des réclamations au SAV
  • Application des process qualité pour satisfaire et fidéliser les clients
  • Fonction métiers CCAV corrélées au parcours client
  • Fonction métiers CCAV corrélées à la technologie automobile
  • Découverte des véhicules électriques et hybrides et de leur environnement
  • Fondamentaux du système multimédia d'un véhicule connecté
  • Fonction métiers CCAV corrélées à la démarche qualité
  • Vente du pré-contrôle technique

Planification des interventions de maintenance VL - 98h

  • Environnement professionnel du conseiller commercial AV
  • Outils de planification et méthodes d'organisation
  • Travail en équipe à l'AV
  • Fondamentaux des indicateurs après-vente pour le pilotage de l'outil de production
  • Intégration des outils qualité et amélioration continue à l'AV
  • Transmission des connaissances et tutorat au SAV
  • Fonctions métiers CCAV corrélées aux process organisationnels
  • Prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides B0L

Préparation à l'entretien devant le jury - 7h

Régulation pédagogique - 35h

Epreuves de validation des blocs de compétences - 3h

Durée totale du parcours de formation - 402h


Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page