Conseillerdotere Client Apres-Vente
GNFA
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1350000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
- Employer les techniques d'accueil et les postures professionnelles adaptées au SAV
- Appliquer le processus de vente d'interventions techniques
- Utiliser la méthodologie pour restituer le véhicule au client
- Différencier la règlementation en matière de maintenance/réparation
- Utiliser des méthodes pour répondre à une réclamation
- Décrire le fonctionnement de la planification dans un atelier automobile
- Apprécier les indicateurs clés de performance de l'outil de production
- Associer le processus service à la démarche qualité
Programme
Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance VL - 259h
- Accueil du client au service Après-Vente (AV) automobile
- Initiation aux caractéristiques d'un véhicule léger
- Conseil et service client à l'AV
- Vente de produits et services additionnels autour du véhicule
- Législation appliquée à l'AV automobile
- Restitution du véhicule au client après une intervention en atelier
- Relance et prospection commerciale
- Technologies et équipements des véhicules
- Vente des opérations techniques dans le cadre du processus service
- Traitement des réclamations au SAV
- Application des process qualité pour satisfaire et fidéliser les clients
- Fonction métiers CCAV corrélées au parcours client
- Fonction métiers CCAV corrélées à la technologie automobile
- Découverte des véhicules électriques et hybrides et de leur environnement
- Fondamentaux du système multimédia d'un véhicule connecté
- Fonction métiers CCAV corrélées à la démarche qualité
- Vente du pré-contrôle technique
Planification des interventions de maintenance VL - 98h
- Environnement professionnel du conseiller commercial AV
- Outils de planification et méthodes d'organisation
- Travail en équipe à l'AV
- Fondamentaux des indicateurs après-vente pour le pilotage de l'outil de production
- Intégration des outils qualité et amélioration continue à l'AV
- Transmission des connaissances et tutorat au SAV
- Fonctions métiers CCAV corrélées aux process organisationnels
- Prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides B0L
Préparation à l'entretien devant le jury - 7h
Régulation pédagogique - 35h
Epreuves de validation des blocs de compétences - 3h
Durée totale du parcours de formation - 402h
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