Conseiller de vente
SAS THOTM
Non finançable CPF
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Assurer une veille professionnelle et commerciale,
Participer à la gestion des flux marchands,
Contribuer au merchandising,
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte,
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image,
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente,
Assurer le suivi de ses ventes,
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
Participer à la gestion des flux marchands,
Contribuer au merchandising,
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte,
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image,
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente,
Assurer le suivi de ses ventes,
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
Programme
Bloc 1: Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
ECF 1: Le stagiaire cible une unité marchande de son choix (de préférence en succursale) et recherche par internet, réseaux professionnels et sociaux les informations nécessaires à la réalisation d'une note de veille.
Module 2 : Participer à la gestion des flux marchands
ECF 2: A partir des documents (bon de commande, récépissé de transport et bon de livraison) que lui remet le formateur, le stagiaire vérifie la conformité de la livraison.
Module 3 : Contribuer au merchandising
ECF 3: A l'issue d'une période commerciale forte déterminée (fêtes de fins d'année, soldes, anniversaire, etc.), ou de la mise en place d'une opération commerciale propre à l'unité marchande (celle de la période en entreprise ou une déterminée par le formateur), le stagiaire réalise un photo report du dispositif merchandising réalisé pour cette occasion.
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
ECF 4: Le formateur réalise, en amont, un tableau de bord commercial comprenant tous les indicateurs clés de succès (KPIs), ainsi que leur comparatif à N-1.
Bloc 2: Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
ECF 5: Le stagiaire prépare un support de communication sur l'unité marchande choisie lors de l'évaluation de la compétence « assurer une veille professionnelle et commerciale », ou sur toute unité marchande liée à son parcours professionnel.
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
ECF 6: A partir d'un scénario, le stagiaire conduit un entretien de vente en utilisant les techniques de vente appropriées.
ECF 7: Le formateur prévoit, en amont une situation, de litige impliquant une demande de retour de produit de la part du client.
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
ECF 1: Le stagiaire cible une unité marchande de son choix (de préférence en succursale) et recherche par internet, réseaux professionnels et sociaux les informations nécessaires à la réalisation d'une note de veille.
Module 2 : Participer à la gestion des flux marchands
ECF 2: A partir des documents (bon de commande, récépissé de transport et bon de livraison) que lui remet le formateur, le stagiaire vérifie la conformité de la livraison.
Module 3 : Contribuer au merchandising
ECF 3: A l'issue d'une période commerciale forte déterminée (fêtes de fins d'année, soldes, anniversaire, etc.), ou de la mise en place d'une opération commerciale propre à l'unité marchande (celle de la période en entreprise ou une déterminée par le formateur), le stagiaire réalise un photo report du dispositif merchandising réalisé pour cette occasion.
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
ECF 4: Le formateur réalise, en amont, un tableau de bord commercial comprenant tous les indicateurs clés de succès (KPIs), ainsi que leur comparatif à N-1.
Bloc 2: Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
ECF 5: Le stagiaire prépare un support de communication sur l'unité marchande choisie lors de l'évaluation de la compétence « assurer une veille professionnelle et commerciale », ou sur toute unité marchande liée à son parcours professionnel.
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
ECF 6: A partir d'un scénario, le stagiaire conduit un entretien de vente en utilisant les techniques de vente appropriées.
ECF 7: Le formateur prévoit, en amont une situation, de litige impliquant une demande de retour de produit de la part du client.
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