Conseiller de vente

AFPA DR Accès emploi Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Saint-Jean-de-Védas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
 

Programme

La formation se compose de 10 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

CURSUS FOUNDATION : Découverte du centre de formation et de son offre de services - Démarches administratives - Construction et contractualisation du parcours - Appropriation de la réalité du métier - Découverte de la formation, du programme, des objectifs de la formation, des modalités pédagogiques, des évaluations et de l’examen - Rencontre avec ses pairs et le formateur (21 heures).

MODULE 1. Les usages du numérique : Utilisation d’une plateforme - Recherche d’information, gestion et traitement des données - La publication sur les réseaux sociaux - La création de contenu - Sensibilisation à la cybersécurité (7 heures).

MODULE 2. Job cible 2.0 : Démarche d'insertion professionnelle - Stratégie de recherche de stage et d'emploi - Maitrise des techniques actuelles de recherche d'emploi (14 heures).

MODULE 3. Soft Skills : L’adaptation à une situation nouvelle - L’Autonomie – La Communication – Le Travail et la coopération au sein d’un collectif – L’Organisation de ses actions – La Gestion au stress, la tolérance au stress et la flexibilité – Apprendre à Apprendre (35 heures).

MODULE 4. Remise à niveau : Réactualisation et renforcement d'acquisition des savoirs de base fondamentaux (Français, Mathématique, logique et mémoire) attendus par le métier visé (21 heures).

MODULE 5. Devenir un professionnel Ecocitoyen : Contribution à la transition écologique - Développement de la sobriété énergétique - Mise en œuvre d'une consommation responsable - Amélioration de sa qualité de vie d’Ecocitoyen (7 heures).

MODULE 6. Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal : veille professionnelle et commerciale - Participation à la gestion des flux - Je contribution au merchandising - Analyse des performances commerciales et rendu compte (210 heures).

PERIODE OPERATIONNELLE EN ENTREPRISE 1 : Mobilisation et développement des compétences transversales nécessaires à l’activité - Approfondissement d'apprentissage en situation de travail par des mises en situation réelles en entreprise (175 heures).

MODULE 7. Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal : Représentation de l'unité marchande et contribution à la valorisation de son im

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