Conduite d-une entreprise artisanal ou TPE du batiment pour dirigeant
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Objectifs
- Réaliser une offre de prix après la détermination de la marge prévisionnelle.
- Négocier les achats et les marchés avec les différents intervenants sur chantier.
- Etablir un environnement de travail personnel à l'aide d'outil numérique.
- Elaborer des documents obligatoires aux réglementations code du travail, les lois, décrets, normes.
- Etablir une préparation et un suivi de chantier tout en respectant les réglementations techniques et la sécurité.
- Développer les pratiques commerciales de l'analyse de la demande à l'acceptation de notre offre.
Programme
- Principe de la viabilisation d'une entreprise :
Missions des acteurs de la sphère entreprise
6 axes primordiaux de la viabilisationLes acteurs sur chantier SPS Maitrise d'ouvrage Maitrise d'œuvre, Bureau de contrôle sous-traitant.
- Budgétisation du projet maitrisé :
Structuration d'un prix de vente: Déboursé sec, THM, frais chantier, frais généraux, coefficient K de vente.
Déterminer un cout de revient et un seuil de rentabilité.
- Juridique au service d'un équilibre financier:
Enjeux des assurances : Garantie achèvement biennale décennale, civil
Devoir de conseil comme atout.
- Apport de valeur ajouté par la sécurité chantier:
Sécurité sur chantier et en entreprise, plan prévention, plan unique.
Apporter des actions de prévention et de protection aux risques identifiés sur chantier.
- Réglementation technique normes : au service de la qualité
Les réglementations techniques : Normes, DTU, Avis technique, Règles professionnelles...
Les différents types de bâtiments.
- Préparation de chantier apport de valeurs ajoutés:
Réception support et tolérance.
Négocier les fournitures et les intervenants sur chantier.
Elaborer un planning à partir d'un mode opératoire : temps exécution, dates livraison, délais séchage, point de contrôle qualité.
Plan installation chantier pour déterminer votre organisation et minimiser les gaspillages par la méthode LEAN
- Suivi d'un chantier simplifié par la préparation:
Etablir les tableaux de bord de suivi analytique mensuelle
Etablir les situations de travaux et factures.
- Les outils commerciaux pour développer prise une de commande:
Le cycle de l'affaire
Comment réaliser un entretien en clientèle, prise de note, l'écoute, la parole, les questions,
Comment réaliser et présenter une proposition commerciale.
7 lois pour réussir.
Outil marketing.
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