Conduire une reunion efficace 2 jours

Pôle Sud RH

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Grenade
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
1 / Bien se positionner en tant que tuteur 
2 / Proposer des situations de travail adaptées à la personne tutorée
3 / Partager ses connaissances et son savoir-faire
4 / Conduire les entretiens clefs du tutorats
5 / Evaluer pour faciliter la progression
Programme
JOUR 1
I. Bien situer le rôle de tuteur 
  • Identifier les enjeux liés au développement du tutorat
  • Identifier ses motivations, son rôle
  • Quels sont les autres acteurs?
  • Identifier le rapport au travail de chacun et les différents modes de communication
  • Mettre en place les conditions d'une bonne communication 
II. Construire les étapes du parcours de formation terrain
  • Identifier les compétences à maitriser par le tutoré
  • Formuler des objectifs
  • Construire une progression cohérente 
  • Identifier les situations de travail formatrices
  • Utiliser un outil de suivi

JOUR 2
III. Accompagner efficacement
  • Distinguer les différents temps du tutorat
  • Préparer le tutorat 
  • Situer ses interventions en fonction de l'autonomie du tutoré 
  • Identifier les besoins de montée en compétences 
  • Evaluer en s'appuyant sur des faits
  • Distinguer motivation et satisfaction 
  • S'organiser en tant que tuteur 
IV. Transmettre son savoir-faire
  • Choisir la bonne méthode en regard de l'objectif fixé
  • Formuler clairement une consigne
  • Bien communiquer en situation de formation
V. Conduire les entretiens clefs du tutorat
  • Conduire l'entretien initial
  • Les notions de reconnaissance positive et négative 
  • Conduire un entretien de recadrage
  • Faire passer une critique de façon  positive
  • Conduire les entretiens de suivi
  • Pratiquer l'écoute active

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