Communication operationnelle - niveau 2
Paul Pyronnet institut
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1495 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement professionnel.
Acquérir une bonne maîtrise de l'ensemble des compétences de communication en entreprise.
Accompagner des professionnels dans le monde de l'entreprise, dans les domaines de la gestion d'équipe, du management, de la vente, des ressources humaines et de la médiation.
Acquérir une bonne maîtrise de l'ensemble des compétences de communication en entreprise.
Accompagner des professionnels dans le monde de l'entreprise, dans les domaines de la gestion d'équipe, du management, de la vente, des ressources humaines et de la médiation.
Programme
Jour 1 :
Maîtriser votre impact relationnel, adapter votre communication verbale et non verbale en fonction de votre interlocuteur, client, collaborateur, ...
Jour 2 :
Comment mieux se motiver et mieux réussir par la clarification de ses objectifs.
Jour 3 :
Savoir poser les bonnes questions pour être efficace et pertinent, dans le cadre d'un entretien, d'une négociation, d'une résolution de conflit et dans toutes autres situations professionnelles.
Transformer ses convictions pour développer confiance et affirmation.
Jour 4 :
Les formes de communication directes et indirectes : un savoir-faire essentiel dans l'accompagnement au changement.
Les processus de la motivation : comment se motiver ou motiver des collaborateurs.
Jour 5 :
Les techniques de médiation et de recadrage : prendre en compte des visions opposées, accompagner vers des points communs, gérer les conflits, renforcer les convictions, changer des habitudes négatives.
Jour 6 :
Le plan d'action : mettre en place ses objectifs et ses projets professionnels pour obtenir pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle motivante et vie personnelle.
Apprendre à développer les potentiels humains individuels et collectifs au sein des Organisations.
Maîtriser votre impact relationnel, adapter votre communication verbale et non verbale en fonction de votre interlocuteur, client, collaborateur, ...
Jour 2 :
Comment mieux se motiver et mieux réussir par la clarification de ses objectifs.
Jour 3 :
Savoir poser les bonnes questions pour être efficace et pertinent, dans le cadre d'un entretien, d'une négociation, d'une résolution de conflit et dans toutes autres situations professionnelles.
Transformer ses convictions pour développer confiance et affirmation.
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Les formes de communication directes et indirectes : un savoir-faire essentiel dans l'accompagnement au changement.
Les processus de la motivation : comment se motiver ou motiver des collaborateurs.
Jour 5 :
Les techniques de médiation et de recadrage : prendre en compte des visions opposées, accompagner vers des points communs, gérer les conflits, renforcer les convictions, changer des habitudes négatives.
Jour 6 :
Le plan d'action : mettre en place ses objectifs et ses projets professionnels pour obtenir pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle motivante et vie personnelle.
Apprendre à développer les potentiels humains individuels et collectifs au sein des Organisations.
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