COMMUNICATION INTERPERSONNELLE AVEC LA PROCESS-COM MODEL
EGERIA CONSEIL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Utiliser le canal approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer la relation en individualisant sa communication
- Gérer les comportements sous stress
Programme
Comprendre les concepts de la Process'communication
• Distinguer la manière de dire ce qui est dit
• Connaître les 6 types de personnalités et leur manière de communiquer
• Remise de l'inventaire de personnalités à chaque participant
Développer une communication positive
• Savoir utiliser la règle de communication
• Les différents modes de perception de chaque personnalité
• Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur
• Utiliser le bon canal de communication
Comprendre et gérer les situations de “mécommunication”, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré
• Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
• Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
• Le stress négatif ainsi que ses différentes manifestations
• Les trois degrés de stress : les “drivers”, les mécanismes d'échec et le désespoir
• Distinguer la manière de dire ce qui est dit
• Connaître les 6 types de personnalités et leur manière de communiquer
• Remise de l'inventaire de personnalités à chaque participant
Développer une communication positive
• Savoir utiliser la règle de communication
• Les différents modes de perception de chaque personnalité
• Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur
• Utiliser le bon canal de communication
Comprendre et gérer les situations de “mécommunication”, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré
• Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
• Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
• Le stress négatif ainsi que ses différentes manifestations
• Les trois degrés de stress : les “drivers”, les mécanismes d'échec et le désespoir
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation WordPress
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation social selling, employee advocacy
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Senlis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Dessin
Doublage
Musicale
Production musicale
Comedien
Conteur
Voix off
Mediation culturelle Agde
Mediation culturelle Albi
Mediation culturelle Alès
Mediation culturelle Allier
Mediation culturelle Auch
Mediation culturelle Avène
Mediation culturelle Bagnols-sur-Cèze
Mediation culturelle Balma
Mediation culturelle Béziers
Mediation culturelle Blagnac