Coaching d-equipe

MHD formation - École Française de Coaching

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
960 €
Durée
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Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Ivry-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Posséder des outils concrets pour réaliser des coachings d'équipes. - Intégrer un nouveau savoir-faire et une posture différente dans son activité professionnelle. - Permettre de vous présenter face à une équipe avec recul et sérénité. - Établir une autorité saine et efficace grâce à une communication directe et assertive. - Permettre de développer la créativité et l'innovation en soutenant la motivation. -Introduction à l'utilisation d'une typologie : "Emergenetics" -Chaque stagiaire recevra son profil Emergenetics
Programme
Les éléments de dynamique des groupes - Appartenance - PIP - Effet Janis - Minorités - Homéostasie Les styles de management et les quatre degrés d'autonomie pour développer son style en fonction des collaborateurs - Test : mon style de management - Le management situationnel Le premier contact - Analyse du besoin - Analyse demande - Prise en compte du "vrai besoin" Le diagnostic - Culture d'entreprise, - Maturité de l'équipe - Règles de fonctionnement - Elaboration d'une grille de diagnostic de l'équipe Comment construire une intervention - La proposition commerciale, - La co-élaboration avec le manager Le déroulé d'une intervention - L'introduction, - Les "règles du jeu" - Le rôle du manager - L'élaboration du plan d'action - Le débriefing et le suivi de l'intervention Transmission d'outils - De diagnostic - De prise de conscience - Outils ludiques Jeux de rôle - Élaboration d'une proposition commerciale sur base d'un cas réel. - Présentation de la proposition commerciale - Animation de jeux pédagogiques - Animation de séquences d'un coaching d'équipe

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