Chef de projet Web et strategie digitale -Contrat de professionnalisation possible
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
• Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d'aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.
• Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d'aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.
Programme
BLOC 1 : WEB MARKETING ET STRATÉGIE DIGITALE
• Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing digitale
• Élaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Élaborer une stratégie d'acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d'optimiser la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche
• Élaborer une stratégie e-business d'inbound marketing
BLOC 2 : WEB DESIGN
• Réaliser le design d'interface (le design UI d'un projet web)
• Réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design) et appliquer les règles de l'ergonomie web dans le processus de conception d'une application web
• Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive
BLOC 3 : MANAGEMENT DE PROJET WEB
• Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnel et chiffrer le coût du projet web
• Réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet
• Coordonner et superviser la réalisation technique du projet, et manager une équipe projet. Assurer la livraison, l'installation, la mise en ligne, en garantissant la conformité du site avec le cahier des charges initial
BLOC 4 : DÉVELOPPEMENT WEB
• Développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant
• Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire
• Mettre en place une veille stratégique afin de contrôler, entretenir et mettre à jour le site web, au moyen de la gestion de base de données, de la rédaction de contenus et de l'intégration de supports multimédias
BLOC PROFESSIONNEL : Quelques missions réalisables dans le cadre d'une alternance ou d'un stage en entreprise :
• Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d'un projet web
• Concevoir et mettre en ligne un site web
• Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l'entreprise
• Réaliser le webdesign d'une application ou d'un site web
• Optimiser le référencement naturel et/ou payant d'un site web
• Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing digitale
• Élaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Élaborer une stratégie d'acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d'optimiser la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche
• Élaborer une stratégie e-business d'inbound marketing
BLOC 2 : WEB DESIGN
• Réaliser le design d'interface (le design UI d'un projet web)
• Réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design) et appliquer les règles de l'ergonomie web dans le processus de conception d'une application web
• Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive
BLOC 3 : MANAGEMENT DE PROJET WEB
• Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnel et chiffrer le coût du projet web
• Réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet
• Coordonner et superviser la réalisation technique du projet, et manager une équipe projet. Assurer la livraison, l'installation, la mise en ligne, en garantissant la conformité du site avec le cahier des charges initial
BLOC 4 : DÉVELOPPEMENT WEB
• Développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant
• Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire
• Mettre en place une veille stratégique afin de contrôler, entretenir et mettre à jour le site web, au moyen de la gestion de base de données, de la rédaction de contenus et de l'intégration de supports multimédias
BLOC PROFESSIONNEL : Quelques missions réalisables dans le cadre d'une alternance ou d'un stage en entreprise :
• Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d'un projet web
• Concevoir et mettre en ligne un site web
• Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l'entreprise
• Réaliser le webdesign d'une application ou d'un site web
• Optimiser le référencement naturel et/ou payant d'un site web
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Évaluer la pertinence de ses communications Web
CHARTRES, LILLE, COLMAR ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Numerique
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Numerique Paris
Numerique Bordeaux
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Numerique Limoges
Numerique Pau
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Numerique La Rochelle