Chef de projet evenementiel
Aktéap
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Recueillir et analyser les attentes d'un commanditaire ou d'un marché cible en appréhendant sa culture corporate et ses intentions pour définir le concept du projet événementiel.
- Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielles et technologiques pour proposer des solutions événementielles adaptées au commanditaire.
- Imaginer et définir un concept événementiel innovant en dosant l'équilibre audace-risques-bénéfice pour proposer une expérience événement différenciant et impactant.
- Élaborer la scénographie de l'événement dans ses dimensions technique et esthétique en collaboration avec le scénographe et le directeur technique afin de créer une expérience mémorable pour les participants.
- Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l'événement (présentiel, digital, hybride) pour optimiser l'expérience vécue par le public et optimiser la valorisation post-événementielle de ces contenus.
- Rédiger une recommandation événementielle stratégique et opérationnelle d'un événement pour répondre aux appels d'offre ou demandes de projet.
- Mesurer la qualité et l'impact d'un événement pour tirer des enseignements exploitables à la prochaine édition de l'événement.
- Cibler les partenaires potentiels en fonction de la typologie de la cible, de la thématique de l'événement et par secteur d'activité pour optimiser l'action de partenariat.
- Mettre en œuvre une démarche d'approche de partenaire cible par divers moyens afin d'obtenir une réunion de présentation.
- Rédiger en anglais des livrables professionnels (notes, e-mails)
- Concevoir une offre de partenariat standard apportant de la visibilité et des droits de communication au partenaire en échange de numéraire, produits ou compétences.
- Élaborer une stratégie d'activation pour la marque partenaire afin qu'elle s'approprie la valeur de l'événement à destination de ses différentes cibles (clients, collaborateurs, actionnaires…).
- Négocier les termes d'un contrat avec les prestataires / fournisseurs (tarifs, délais, qualité de service, RSE) pour assurer une prestation finale de qualité et rentable.
- Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d'accessibilité, capacité de réseaux, équipements… pour optimiser la production de l'événement.
- Élaborer et veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le commanditaire et les objectifs de rentabilité.
- Élaborer et suivre le rétroplanning afin de respecter les délais annoncés et d'affecter les missions à chacun.
- Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires et spécialisés (Équipe de productions, agence, prestataires, partenaires) pour valider la coordination de l'événement.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Chef de Projet Evènementiel
À DISTANCE
Finançable CPF
1699 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Mastère - Stratégie événementielle - industries culturelles et créatives
PARIS 16E, NICE, MARSEILLE 8E ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Manager en situation de crise
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
La gestion de conflits
ROUEN, MÂCON, CAEN ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
916 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Entreprise
RH Advisor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Communication CPF
Formation Communication en ligne
Formation Charge de communication CPF
Formation Charge de communication en ligne
Formation Directeur de la communication
Formation Telecom
Formation Communication evenementielle
Formation Linkedin
Formation Communication digitale
Formation Youtube
Formation Relations presse
Formation Visuel merchandiser
Formation Telecom Nantes
Formation Telecom Strasbourg
Formation Telecom Rennes
Formation Telecom Toulouse
Formation Telecom Lille
Formation Directeur de la communication Toulouse
Formation Telecom Bordeaux
Formation Telecom Montpellier
Formation Telecom Nice
Formation Directeur de la communication Nantes