Chef de projet evenementiel
Aktéap
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Recueillir et analyser les attentes d'un commanditaire ou d'un marché cible en appréhendant sa culture corporate et ses intentions pour définir le concept du projet événementiel.
- Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielles et technologiques pour proposer des solutions événementielles adaptées au commanditaire.
- Imaginer et définir un concept événementiel innovant en dosant l'équilibre audace-risques-bénéfice pour proposer une expérience événement différenciant et impactant.
- Élaborer la scénographie de l'événement dans ses dimensions technique et esthétique en collaboration avec le scénographe et le directeur technique afin de créer une expérience mémorable pour les participants.
- Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l'événement (présentiel, digital, hybride) pour optimiser l'expérience vécue par le public et optimiser la valorisation post-événementielle de ces contenus.
- Rédiger une recommandation événementielle stratégique et opérationnelle d'un événement pour répondre aux appels d'offre ou demandes de projet.
- Mesurer la qualité et l'impact d'un événement pour tirer des enseignements exploitables à la prochaine édition de l'événement.
- Cibler les partenaires potentiels en fonction de la typologie de la cible, de la thématique de l'événement et par secteur d'activité pour optimiser l'action de partenariat.
- Mettre en œuvre une démarche d'approche de partenaire cible par divers moyens afin d'obtenir une réunion de présentation.
- Rédiger en anglais des livrables professionnels (notes, e-mails)
- Concevoir une offre de partenariat standard apportant de la visibilité et des droits de communication au partenaire en échange de numéraire, produits ou compétences.
- Élaborer une stratégie d'activation pour la marque partenaire afin qu'elle s'approprie la valeur de l'événement à destination de ses différentes cibles (clients, collaborateurs, actionnaires…).
- Négocier les termes d'un contrat avec les prestataires / fournisseurs (tarifs, délais, qualité de service, RSE) pour assurer une prestation finale de qualité et rentable.
- Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d'accessibilité, capacité de réseaux, équipements… pour optimiser la production de l'événement.
- Élaborer et veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le commanditaire et les objectifs de rentabilité.
- Élaborer et suivre le rétroplanning afin de respecter les délais annoncés et d'affecter les missions à chacun.
- Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires et spécialisés (Équipe de productions, agence, prestataires, partenaires) pour valider la coordination de l'événement.
Programme
Non renseigné
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