Charge-e de developpement strategique -Bachelor Marketing International - Tourisme - Strategies evenementielles
Diderot Education
Non finançable CPF
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Objectifs
Cette action de formation permet d'obtenir le Titre de Chargé(e) de développement stratégique de niveau 6, Code NSF 312, enregistré au RNCP par arrêté du 17/12/2018 publié au JO le 21/12/2018.
Cette certification donne accès à différentes professions telles que chargé(e) de projet marketing, tourisme et événementiel, chargé(e) de projet marketing, chargé(e) de projet tourisme, chargé(e) de projet événementiel, chargé(e) de mission, responsable de développement commercial et marketing, responsable en gestion opérationnelle, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Cet objectif professionnel suppose l'acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels:
- Analyse des besoins
- Conception, réalisation et gestion de projet Marketing, Touristique et Événementiel
- Communication et vente
- Suivi et évaluation des actions
Cette certification donne accès à différentes professions telles que chargé(e) de projet marketing, tourisme et événementiel, chargé(e) de projet marketing, chargé(e) de projet tourisme, chargé(e) de projet événementiel, chargé(e) de mission, responsable de développement commercial et marketing, responsable en gestion opérationnelle, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Cet objectif professionnel suppose l'acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels:
- Analyse des besoins
- Conception, réalisation et gestion de projet Marketing, Touristique et Événementiel
- Communication et vente
- Suivi et évaluation des actions
Programme
Le parcours pédagogique est composé des unités d'enseignement suivantes :
Management d'équipe
Management d'une unité commerciale
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Technologies de l'Information et de la Communication
LVE : Anglais professionnel
LVE : Allemand professionnel / Espagnol professionnel / Italien professionnel (au choix)
LVE : Initiation au chinois
LVE : Initiation au russe
LVE : Préparation au TOEIC
Projet : Accompagnement au projet personnel et professionnel
Projet : Communication web
Projet : Création d'entreprise
Projet : Salon et Actions Professionnelles
Projet : Lancement d'un produit
SPÉ : Approche géopolitique et socioculturelle des marchés
SPÉ : Droit international
SPÉ : Négociations commerciales interculturelles - Afrique
SPÉ : Négociations commerciales interculturelles - Asie
SPÉ : Négociations commerciales interculturelles - Pays de l'Est
SPÉ : Synthèse de dossier
Projet : Création d'un produit événementiel
SPÉ : Communication digitale
SPÉ : Design graphique (PAO)
SPÉ : Relation publique et presse
SPÉ : Stratégie des médias
Projet : Création d'un produit touristique
SPÉ : Conception de produits touristiques et événementiels
SPÉ : Géographie et aménagement
SPÉ : Nouvelles tendances du tourisme
SPÉ : Technique d'accueil et de guidage
Management d'équipe
Management d'une unité commerciale
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Technologies de l'Information et de la Communication
LVE : Anglais professionnel
LVE : Allemand professionnel / Espagnol professionnel / Italien professionnel (au choix)
LVE : Initiation au chinois
LVE : Initiation au russe
LVE : Préparation au TOEIC
Projet : Accompagnement au projet personnel et professionnel
Projet : Communication web
Projet : Création d'entreprise
Projet : Salon et Actions Professionnelles
Projet : Lancement d'un produit
SPÉ : Approche géopolitique et socioculturelle des marchés
SPÉ : Droit international
SPÉ : Négociations commerciales interculturelles - Afrique
SPÉ : Négociations commerciales interculturelles - Asie
SPÉ : Négociations commerciales interculturelles - Pays de l'Est
SPÉ : Synthèse de dossier
Projet : Création d'un produit événementiel
SPÉ : Communication digitale
SPÉ : Design graphique (PAO)
SPÉ : Relation publique et presse
SPÉ : Stratégie des médias
Projet : Création d'un produit touristique
SPÉ : Conception de produits touristiques et événementiels
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