Charge de marketing et communication
CAMPUS NOTRE DAME DE BON SECOURS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Construire un plan de collecte d'informations en listant ses besoins quantitatif et qualitatif, les sources viables de données en externe (revues spécialisées, plateformes de veille, forums, études en ligne, etc.) et en interne (BDD client, avis et retours en ligne, litige, etc.) et en programmant les requêtes de recherche afin de détecter rapidement les nouveautés de son marché et d'anticiper l'arrivée / les évolutions des pratiques marketing et communication dans le domaine
- Analyser la data obtenue en nettoyant, transformant et modélisant les données selon les méthodes et outils de Data Analysis et en partageant la veille mise en oeuvre à sa hiérarchie afin d?établir des liens statistiques significatifs entre les données et permettre à son organisation de nourrir son processus de décisions
- Consolider des données issues de la veille en utilisant des outils et matrices de type mapping de positionnement, carte perceptuelle afin d'illustrer aux parties prenantes de l'organisation (Top management, Direction Commerciale, fonctions supports, etc.) le positionnement concurrentiel de l'entreprise en temps réel et ses facteurs de valorisation, selon des critères définis en amont comme l?image de marque, la notoriété, le design et la force d'innovation et transmettre la culture marketing et communication de l'organisation
- A partir d'une commande client interne (ou externe le cas échéant), étudier la place du projet marketing opérationnel demandé dans l'environnement global de l'organisation afin d?anticiper les opportunités et les menaces autour du dit projet
- S'assurer que le projet commandé s'inscrit dans un plan d'action stratégique global, en interrogeant le top management et en recherchant des informations en interne, afin d'aligner la réponse à la culture de l'entreprise, son positionnement actuel et les usages dans le domaine
- Vérifier que la commande est en conformité avec les obligations d?accessibilité universelle afin de veiller à ce que toutes les personnes sans distinction auront les mêmes opportunités d'accéder et de comprendre l'information
- Intégrer les considérations environnementale, sociale et sociétale dans la réflexion du projet dans le but de se conformer à la culture RSE de l'organisation et les Objectifs de Développement Durable du gouvernement
- En fonction des cibles retenues ainsi que des lancements de produits et de services prévus par la stratégie générale, réaliser et/ou actualiser une étude de marché, pour analyser les habitudes et comportements des consommateurs dans le segment
- A partir des données de l'étude de marché, produire les personae (profil précis des cibles décrivant leurs âges, localisation géographique, CSP, leurs goûts, habitudes, comportements vis-à-vis des marques, leurs modes de consommation médiatique etc.) pour projeter des actions m
Programme
Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communication
Elaboration du ou des plan(s) d'actions marketing opérationnel omnicanal
Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Pilotage du ou .des plan(s) d'actions marketing opérationnel et communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Chargé de Marketing et Communication
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Elaborer une stratégie marketing et communication
À DISTANCE

You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Rennes School of Business
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Les formations les plus recherchées
Perpignan
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony